Écoutez la chronique et le Off (10 min. et 49 sec.)


 

Francis Pisani continue cette semaine le récit de son voyage autour du Monde Winch 5 (Wave of Innovation and Change on 5 continents, vague d'innovation et de changement sur 5 continents).


Dans cette chronique il évoque comment de jeunes adolescents réunis dans un camp de vacances consacré à l'expression digitale, près du Caire, ont fait la révolution avant le reste du monde arabe. Dans le bonus, Francis Pisani explique qu'il a découvert au Caire une nouvelle langue internet et tire le bilan de la 2ème étape de son voyage qui est sur le point de s'achever.


Chaque semaine, Francis Pisani chronique les évolutions et révolutions de la société numérique dans l'Atelier des médias. C'est notre vigie à l'affût des nouveautés, des frémissements, des évolutions de nos usages qui indiquent que les médias (au sens large) sont en train de changer d'ère. Francis effectue en ce moment un voyage autour du monde que vous pouvez suivre ici et sur son blog  Winch5 et son compte twitter.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Vous avez raison Adama, merci d'être vigilent, nous allons redoubler d'effort.
  • Bonjour

     

    Merci pour la présentation et les commentaires sur toutes ces innovations, je souhaite seulement que vous fassiez un effort pour trouver des équivalents français aux différents termes anglais que vous utilisez souvent pour traiter de l'évolution des technologies du net.

This reply was deleted.

Articles mis en avant