LA PROLIFERATION DES EGLISES AU BURUNDI

Du jour au jour,au Burundi les Églises naissent comme des champignons.Et surtout dans la capitale Bujumbura où l'on trouve au moins 20 Églises par quartier.Le dimanche c'est toute la capitale qui est animée par de chansons de gauche à droite;presque toutes les écoles,les salles de conférences sont transformées en Église. Les chrétiens de ces Églises sont les gents proches de responsables,les membres de leurs familles et les voisins. Pourquoi la prolifération? Tout commence par la réalisation de promesses faites par leurs bailleurs de fonds,lorsque l'argent arrive,c'est tout le monde qui veut chapeauter l’Église;et finissent par se bagarrent. Enfin,chacun récupère ce qu'il avait contribué et va ouvrir son Église. Cette question donne des avis différent dans les populations burundaises,pour certaines des Églises est un gagne pain et d'autres c'est l'amour envers Dieu.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Bonjour mon frère,le but ne pas le même pour tous,car il y a ces qui cherchent réellement Dieu.Et ne pas dire les musulmans,ne veut dire que eux sont tous parfaits.les derniers jours.
  • slt Frère nous on a ce même probleme ici , moi je pense que ce but c'est pour ce faire de l'argent et non adorer dieu car ces église sont crée et gérer par des familles  , pourqoi ne pas faire comme les musulmans ?

  • KARLE MARKES , la dit la religion et l'opium du peuple,
This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines pr…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie Mi…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...