La pauvreté, précarité maux des soulèvements

Sous les cieux africains les dirigeants ne font aucun effort pour réduire ces maux (pauvreté, précarité, chômage...) qui minent la population. Et ceci est à l'origine de certaines colères du peuple. Et je suis sur que s'ils ne revoient pas en vitesse leur politique, l'exemple de Tunisie et d'Egypte est là pour montrer que le peuple est capable de tout. Depuis le 14 février les township en Afrique du Sud sont en surchauffe ceci risque d'avoir un effet de contagions en Afrique subsaharien car nous avons tous les mêmes problèmes, et si l'autre réussit à obtenir ce qu'il veut par un moyen pourquoi ne pas l'essayer chez soi. Le Soudan a commencé aussi. Tant que ces hommes d'État ne voudrons pas que tout le monde mange a sa faim comme eux ils ne dormirons pas tranquille. Au Togo, on des décisions soit disant pour le bien des jeunes mais au finish on ne sait où ces dernières passent.

Voilà Mme BITHO l'ex-secrétaire d'Etat de la jeunesse au Togo, elle a aligné des noms dans les journaux disant que ces jeunes auront des financements mais jusqu'au jour d'aujourd'hui rien. Mais ce qui est encore plus grave, elle n'a pas rendu compte et elle est là libre dans d'autres fonctions alors qu'elle devrait faire la prison pour la mauvaise gestion des bien de l'Etat et des financements extérieurs.

Voilà une nouvelle sur le volontariat qui vient d'être voté, prions qu'ils ne choisissent pas que les jeunes du parti au pouvoir laissant les laissés pour compte. Quand le peuple se lèvera ça va faire mal.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...