La paix tente de retrouver sa place au Nigeria

 

Comme dans plusieurs pays de ce monde, le peuple Nigérian est victime d’enlèvements et d’attentats sur son territoire depuis plusieurs années.

 

Un pays comme le Nigeria ne devrait pas être le foyer des ravisseurs qui s’aiment la panique au sein de la population Nigériane.

Aujourd'hui, des voix se font entendre un peu partout pour la libération des lycéennes enlevées par les ravisseurs. Le gouvernement Nigérian et les ravisseurs doivent mettre le pied sur l’accélérateur pour trouver un consensus car la privation de la liberté est très difficile pour une personne.

Le plus souvent, on dit que « un accord n’est ni bon ni mauvais, c’est à l’homme de le rendre bon ou mauvais » alors, c’est le lieu et le moment pour chacun d’apporter son aide pour la libération des personnes détenues.

Donnons la chance à la paix pour qu’elle puisse retrouver sa place au Nigeria comme dans les autres pays.

Préférons de vivre heureux pour éviter d’être malheureux.

 

Plus jamais d’enlèvements des personnes et d’attentats au Nigeria, en Afrique et dans le Monde.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • et pourtant le Nigeria avait gérait mieux son indépendance avec sa monnaie unique sous embargo, contrairement à plusieurs pays africains de la sous région. vivement que la paix revienne au Nigeria et en Centrafrique.

  • oui la paix! mais si le nigérian se sent incapable et va chercher de l'aide occidentale cela souille vraiment l'image d'un pays en plein émergence. pour quoi américains , britanniques et français ont promptement réagit? et bien je veut te dire, c'est l'occasion ultime pour eux d'avoir la main mise sur les nombreuses ressources  que regorge le sol nigérian en janvier 2012 lors d'un tournage de documentaire pour le UNHCR Cameroun, c'est ce que certains membres des groupe rebelles me disaient nous étions à baraks.

This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...