La lutte contre le sida

LE SIDA ou Syndrome d’Immunodéficience Acquise est caractérisé à l’origine par un défaut de défense de l’organisme. Le malade atteint de SIDA est vulnérable à toute maladie sérieuse qui ne serait nullement dangereuse pour tout autre individu dont le système immunitaire fonctionne normalement.Le virus HIV est présent dans le sang, le sperme et les sécrétions vaginales. Il se transmet donc à partir du sang ou du sperme et des sécrétions vaginales des personnes infectées.COMMENT SE FAIT LA PREVENTION DU SIDA ?Eviter les contacts sexuels avec les personnes atteintes du sida, avec des partenaires multiples ou avec des personnes ayant des partenaires multiples ;Utiliser des préservatifs ;Éviter le coït anal ;Désinfecter tout matériel à réutiliser ;Éviter le prêt de brosse à dents, de rasoir…Éviter si possible les transfusions sanguines, pratiquer l’autotransfusion, c’est-à-dire utiliser son propre sang en cas d’intervention chirurgicale ;Interrompre la grossesse d’une mère porteuse du virus ;Utiliser les seringues à usage unique chez les drogués.Fuyez la débauche. Votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et qui vous vient de Dieu, et vous ne vous appartenez pas. Quelqu’un a payé le prix de votre rachat. Glorifiez donc Dieu par votre corps.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Bonjour Simon,
    Je suis un peu du même avis que Bertin concernant "l'interruption des grossesses des femmes porteuses du virus". La Médecine permet d'éviter la transmission de la mère a l'enfant ( quand la mère respecte scrupuleusement les prescriptions et les conseils des docteurs ). Je pense que c'est un traumatisme qu'il faut éviter aux mères porteuses du vih.
  • Bonjour Simon,
    Il est possible aujourd'hui de porter une grossesse jusqu'à l'accouchement, même vivant avec le VIH. Les PV-VIH (personnes vivant avec le vih) quand elles sont enceintes, avec des soins appropriés dans les centres d'accueil et de prise en charge, accouchent normalement.
This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...