Le Directeur Exécutifdu GEP, Valéry Numa a rencontré ce jeudi 4 septembre 2014 à Tabarre la Fondation Capital Bank. Cette rencontre visait, entre autres, à dynamiser les rapports entre les deux parties et à sceller un partenariat viable sur le long terme en ce qui a trait à un programme de promotion et d'encadrement des jeunes lauréats aux examens du Baccalauréat 2ème partie.

Cette rencontre a réuni Monsieur G. Lucien Rousseau, Président du Conseil de Direction de la Fondation Capital Bank, Madame Myriam E. Baker, Directeur A.I. de la Fondation, Monsieur Gérard Vaugues, Membre du Conseil d'Administration de la Capital Bank et Monsieur Valéry Numa, Directeur Exécutif du Groupe Excellence Plus. 

Faisant remarquer  la coopération pratique entrele GEP et La Fondation Capital Bank, Monsieur G. Lucien Rousseau a signifié l'intérêt de la Fondation à supporter le GEP dans son programme qui est depromouvoir l'excellence. « La fondation est très intéressée au projet, d'autant qu'elle s'implique déjà dans des activités visant à supporter des jeunes dans le cadre de leur formation. Ce programme du GEP tombe à point nommé», a-t-il fait remarquer tout en se déclarant prêt à financer un test psychométrique au bénéfice des dix (10) premiers Lauréats du Baccalauréat 2013-2014, deuxième partie. Vu l’intérêt manifeste de la Fondation pour une telle initiative, les différentes formes et les termes de sa contribution seront finalisés incessamment avec le GEP.    

S'exprimant sur son parcours académique, le Vice Président de la Capital Bank, Gérard Vaugues a rappelé qu’il a été boursier durant presque toutes ses études. Voilà pourquoi ce projet du GEP l'a frappé illico et qu'il y est très sensible. 

Par ailleurs, le Vice Président de la Capital Bank voit dans cette initiative une démarche visant à auréoler l'excellence. Il croit que le pays bénéficiera grandement de la promotion et de l'encadrement de modèles d'excellence et de leadership pour la jeunesse haïtienne. Et il a insisté pour que la Fondation soit un partenaire de premier rang de ceprogramme du GEP.

De son côté, Myriam E. Backer, Directeur A.I. de la Fondation Capital Bank a félicité l’initiative du Groupe Excellence Plus, tout en souhaitant que le partenariat entre la Fondation et le GEP soit fructueux. Elle sera le point de contact principal du GEP dans le cadre de ce projet.    

Pour sa part, le Directeur Exécutif du GEP, Valéry Numa se félicite de l'enthousiasme avec lequel la Fondation Capital Bank a décidé de supporter ce projet. « Cet engagement de la Fondation Capital Bank est la preuve par quatre que des entreprises et institutions du pays se sentent réellement concernées par l'avenir de la jeunesse haïtienne, et par ricochet du pays » s'est exprimé M. Numa qui remercie déjà, aux noms des bénéficiaires, les membres de la grande famille Capital Bank de leur sens de générosité et de patriotisme.

A signaler que le suivi avec les dix (10) lauréats se fera aussitôt que les résultats des concours d'admission au niveau des différentes universités seront publiés.

Skason Baptiste

4 Septembre 2014

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Okay te sou bekàn ankò !

Port-au-Prince, le 04/01/2018 : Des milliers de cyclistes ont participé à la 5e édition de « Okay sou Bekàn », dans la troisième ville d'Haïti, le mardi 2 janvier 2018, parmi eux, le président de la République, Jovenel Moïse.

« Nap pedale ak etid nou », tel a été le thème principal de cette cinquième édition de «Okay sou Bekan» qui a réunit toutes les catégories confondues, enfants, jeunes, adultes, étudiants, hommes d’affaires, artistes, techniciens à bicyclette, ils ont fait le tour de la troisième ville du pays.

Il faut souligner la présence de plusieurs personnalités importantes du pays, la plupart des élus du département du Sud ont pris part à la cinquième édition. On pouvait remarquer la présence des Sénateurs, Jean Marie Salomon, Richard Lénine Hervé Foucand, Carlos Lebon ainsi que le député de la circonscription Cayes/Ile-à-vache Clauvy Obas. La présence du président élu, Jovenel Moise, qui s’est retrouvé aux côtés du maire la ville, Jean Gabriel Fortuné durant tout le trajet a aussi été remarquée. C’est en effet pour une deuxième fois que Jovenel Moïse à participé à cet événement : la première comme candidat et cette année il y est en tant que chef d’État. À bicyclette, comme tous les autres participants, le président a parcouru quelques mètres dans le défilé.

Rappelons que, « Okay sou Bekàn » est l'initiative du groupe Team Vèkèlè le 2 janvier 2014. Une activité qui vise à renouer contact avec la tradition de bicyclette en déperdition dans la ville des Cayes. Aussi veulent-ils, par cette initiative, donner un élan à la jeunesse qu’ils jugent dormante.

--- FIN ---

Skason Baptiste
Port-au-Prince, Haïti

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...