C’est ce matin à Bamako la capitale malienne qui abrite la plupart des université du pays.

Les étudiants de FMPOS de Bamako ont marchés ce matin pour montrer leur colère cette faculté une bonne cylce de formation comme Option Médecine Générale, Option Pharmacie, Option Odonto-Stomatologie (non fonctionnelle). avec les débouchés sont : Doctorat en Médecine, Doctorat en Pharmacie, Doctorat en Odonto-Stomatologie.

D’après notre  source un étudiant à Bamako  de la faculté de médecine nous a fait savoir que  lui et ses étudiants de la faculté de médecine sont descendues  dans les rues de Bamako  ce matin avec un colère qui satisfaire les parents même on peut dire le gouvernement.

Parce que sont les étudiants qui font chaque fois des gréves pour réclamer   quelque choses, dont trouvaient certaines personnes inutiles de faire des grevés. 

Nous avons paralysé les rues de la capital pour réclamer  que le gouvernement fait son travail qui est de payer les professeur pour dis passé les cours aux étudiants.
D’après lui les cours sont en stop pas question de splay tant que les professeurs n’ont pas eu les choses qui ont reclamer.
les prof sont en greve illimité depuis 15 jours, qui dit illimité doit enquêter  les élevés qui veulent survies les cours et réaliser on rêve..
 C’était avec un joie  dans le coeur des parents avec le commencement des cours dans cette faculté de médecine de Bamako .
 le médecine qui est une faculté qui resoiit des eleves qui veuulent etre  des Hommes de la santé.
On avait  commencé les cours dont beaucoup de gens nous félicitaient mais les professeurs ont arrêtées les cours dans les branches de la faculté  il ya 15 jrs.
les professeurs revendiquent  l’argent de leur heure supplementaire au gouvernement.
Mahamadou Niambélé
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...