la drogue conceptuelle, ou enfin libre…

La drogue est l’essence de l’esprit  autant que la nourriture l’est au corps. On doit avancer avec discipline dans la vie,  sans quoi on n’arrive à rien ! elle serait vide de sens mais également de découverte d’un monde où les ondes ne peuplent pas que les canaux radio ou …Wi-Fi.

A l’approche de l’amour ,à la découverte de son corps , de celui d’un autre ,sans cesse on perfectionne nos acquis et sans le savoir , la nature donne à l’esprit la même nourriture qui conduit à la découverte de soi , de l’autre. Vu différemment peut-être. Mais on s’y initie naturellement ou bien on va vers les substances psychotrope et autres..Défiant les lois des hommes. Un psychotrope est une substance qui agit principalement sur l’état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux, sans préjuger de sa capacité à induire des phénomènes de dépendance, ni de son éventuelle toxicité. En altérant de la sorte les fonctions du cerveau, un psychotrope induit des modifications de la perception, des sensations, de l’humeur, de la conscience (états modifiés de conscience) ou d’autres fonctions psychologiques et comportementales. … » Le terme psychotrope signifie littéralement « qui agit, qui donne une direction » (trope) « à l’esprit ou au comportement » (psycho). Selon Jean Delay en 1957

« On appelle psychotrope, une substance chimique d’origine naturelle ou artificielle, qui a un tropisme psychologique, c’est-à-dire qui est susceptible de modifier l’activité mentale, sans préjuger du type de cette modification. »

L’effet ressenti lors de l’usage d’une drogue est parfois désigné sous le terme effet psychotrope, ou

  1. Aussi il importe de rendre légal l’utilisation de certaines drogues, bien étudiées, et distribuées non seulement avec l’aide d’un initié mais également avec parcimonie. Car c’est également une récompense pour le travail fourni ,…Et que l’on vienne me dire comment vivre à mon âge ,vous ne réussirez qu’ a provoquer la colère qui gronde solennellement en moi,tonne dans un corps et un esprit meurtri par tant d’agressions.
  2. Dans les actes de ceux qui suivent une autre loi; une loi qui est à l’antipode de la réalité, les vices, exacerbés en cette période de trouble, où le moyen- âge se retrouve dans le présent avec des hommes qui se battent et infligent les pires maux aux autres, pour une cause qui  demande si peu de reflexion.
  3. Aimer et s’unir ,…dans le monde qui nous occupe et sur la terre ,notre mère ,…Christine Vukotic. 06.07/2016

Laisser un commentaire

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Christine Vukotic
www.wordpress.christinevukotic.com

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...