La campagne à vélo de Raphael Krafft et Alexis Monchovet

Ils sont deux journalistes. Ils ont quitté Paris ce lundi pour vivre la campagne présidentielle de 2012 à bicyclette au plus près des électeurs. Raphael Krafft et Alexis Monchovet sont venus nous raconter leur campagne à vélo, un "webdoc 100% réseaux sociaux".


Twitpic de Raphael Krafft

Cette semaine l’atelier fête ses quatre ans avec pour thème (ou prétexte) de ralliement "la famille". L’atelier s’est construit au cœur d’une communautéqui n’a cessé de s’étoffer, de s’enrichir. Les liens avec de nombreux auditeurs, lecteurs, collègues, interlocuteurs ses sont tissés et affermis avec le temps ; au point de former une sorte de famille. L’émission spéciale tirée de notre fête d’anniversaire ce sera la semaine prochaine mais on prend un peu d’avance aujourd’hui en parlant du projet porté par des membres de cette famille de l’atelier. 

 

Merci à Olivier Voisin pour cette belle image et pour sa compréhension (j'avais oublié de le mentionner)


Raphael Krafft (à droite ci-dessus avec Alexis) est connu des auditeurs de RFI où depuis plus de 10 ans il diffuse ses reportages autour du monde.

Pour l’atelier il est allé récemment en Libye à un moment de forte tension, juste avant l’engagement de l’Otan. Il a quitté Ben Ghazi en catastrophe en compagnie d'Alexis Monchovet qui est journaliste, réalisateur, prix Albert Londres en 2008 pour un documentaire sur Rafah dans la Bande de Gaza.

Raphael et Alexis sont venus en compagnie du journaliste Marc Pédeau qui va les appuyer en ligne depuis Paris.

 

Ce lundi, Raphael et Alexis sont partis à vélo pour parcourir 3500 kilomètres et proposer une couverture, au plus près des électeurs, de la campagne présidentielle de 2012. On peut les suivre à la trace sur twitter, sur Facebook, sur rue89FranceTVinfo et France Bleue.

 

Écoutez ou téléchargez l'entretien (18 min. et 03 sec.)

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

This reply was deleted.

Réccemment sur l'atelier

Atelier des médias via Twitter
@latrive: Le moteur de l'économie Uber, c'est les inégalités: il faut bcp de pauvres prêts à servir des riches http://qz.com/312537/the-secret-to-the-uber-economy-is-wealth-inequality/ 
Il y a 18 heures
Marius Trésor posted a blog post
Absent de la Gaîté Lyrique ce soir pour le concert parisien très attendu de Yelle ? Pas d'inquiétud…
hier
Atelier des médias via Twitter
L’association Memorial dans le collimateur du Kremlin http://rfi.my/1AhW91H  Via @RFI
hier
Atelier des médias via Twitter
66 journalistes tués, 119 enlevés et 178 incarcérés en 2014 selon le bilan annuel de @RSF_RWB http://bit.ly/1ABJI0B  pic.twitter.com/rGS2xlkUoI
hier
Plus...