La CACIFrance, intermédiaire privilégié entre les institutions et les entreprises d’Algérie et de France, organise, avec la participation du Ministère Algérien du Commerce, son évènement inaugural le 11 juin 2015 à l’Institut du Monde Arabe à Paris (75005).

 

Initiée par les deux Présidents de la République, MM. Abdelaziz Bouteflika et François Hollande, ainsi que par leur gouvernement respectif, cette rencontre aura pour thème principal : la dynamique économique algéro-française.

 

De 8h00 à 16h30, cet évènement incontournable rassemblera, côté algérien une délégation de 150 personnalités parmi lesquelles les principales figures du patronat algérien, comme le Président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Monsieur Ali Haddad et le Président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) Monsieur Laid Benamor, le Président du Club des Entrepreneurs et Industriels (CEIMI) , Monsieur Kamel Moula, côté français les représentants du Medef, de la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME), des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), des Régions,  des chefs d’entreprises venus de toute la France, soit plus de 400 participants présents à cet événement.

 

Une journée ponctuée d’échanges interactifs, de networking et de plusieurs conférences comme notamment : « Chaînes de valeur et écosystèmes algéro-français » et « Renouveau de l’Economie Algérienne ».

 

Un dîner de Gala et une remise de trophées CACIFrance, au Pavillon Gabriel (75008), en partenariat avec la Compagnie Française du Cristal - Daum* (spécialiste Art Déco), clôtureront ce 1er forum économique en présence de multiples personnalités du monde de l’entreprise, de la culture, du sport et de la politique…

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
Vendredi