L'intimité fait son retour sur le web

Cette semaine se tenait à Paris Leweb une conférence qui a réuni plus de 3000 acteurs et observateurs internationaux de l'Internet et des nouvelles technologies. Marie-Catherine a suivi de près cet évènement et elle a partagé ses impressions et ses découvertes sur son blog. Dans cette chronique elle insiste sur l'émergence de services qui jouent la carte de l'intimité comme Path et Evernote


Écoutez la chronique (4 min. et 49 sec.)

Marie-Catherine Beuth est journaliste, spécialiste des nouveaux médias au Figaro. Elle est l'auteure du blog Étreintes digitales. Chaque semaine, dans l'Atelier des médias, elle s'arrête sur l'un des aspects de la r/évolution des médias actuellement en cours.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • J'ai en vain essayé de comprendre pourquoi vous aviez intitulé cette rubrique "L'INTIMITE FAIT SON RETOUR SUR LE WEB". Je crois que tout ce qui se passe sur le net depuis sa naissance ne contient qu'une grande part d'intimité plus ou moins protégée? Alors en quoi y aurait-il un retour sur ce sujet comme s'il avait complètement disparu des usages sur la toile, et depuis quand?

This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...