L'importance de la femme dans le monde.

La Femme est un être dont l’humanité toute entière ne peut s’en détacher .Pour tout dire sans la femme il n’y aurait pas eu le peuplement de la Terre mais néanmoins sa place n’est pas à la maison pour produire les citoyens de demain et laisser les hommes se charger de l’avenir du monde car c’est lui qui peut le faire donc la présence de la femme n’a pas de sens.

La femme bien au contraire peut faire ce que l’homme fait, elle a des capacités également et est intelligente. Hommes comme Femmes nous sommes tous égaux et la discrimination envers ses créatures qui sont le sexe féminin ne doit pas avoir lieu. Le sexe faible a toujours été marginalisé et surtout sous estimé dans la majorité des pays mais cela a quand même changé ces derniers siècles. Lorsqu’on dit changer cela ne veut pas dire que la femme a eu une  notoriété partout dans le monde  mais la lutte n’est pas fini toutes les femmes qui tiennent à leurs totale émancipation continuent à se battre sans relâche pour que cela change un jour afin qu’elles bénéficient de ce qu’elles méritent.

Pourquoi faire une différence entre femmes et quelles sont les critères établies pour  juger la femme incapable d’avoir les mêmes droits que le « sexe fort ».Certains relient tout cela aux propos qui se trouvent dans les livres sacrés, d’autres disent que la femme est de nature très sensibles par rapport à l’homme c’est pour cela qu’on ne peut pas lui donner une lourde responsabilité mais cela n’a vraiment pas de sens car la femme a pu prouver qu’elle pouvait combiner entre sa vie de famille et sa vie professionnelle sans montrer une sensibilité lors de son de devoir professionnel.

Les hommes ont-ils peur que la femme vienne prendre leurs places dans le monde du travail alors que nous nous complétons. La présence des deux sexes est indispensable pour un avancement croissant du monde.

Jusqu'à quand la femme n’aura pas une voie entendue de part le monde et qu’a telle fait pour mériter un tel mépris. ? Pourquoi ne peut-elle pas avoir la position de l’homme dans la société ?

Le monde évolue et la mentalité doit changer sur tous les pans surtout sur le fait de faire en sorte qu’i y est une inégalité entre femme et hommes pour que le monde de demain soit en fulgurante croissance.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...