‘‘L’HOMME AUX VERS NOIRS’’ invente la TWITTERATURE


 
IL A INVENTE LA TWITTERATURE. IL SE FAIT APPELER ‘‘L’HOMME AUX VERS NOIRS’’.

C’EST L’INVITE TRES SPECIAL DU DIVAN NUMÉRIQUE.


Il suscite la curiosité de tous sur Facebook.On en parle dans les bureaux, dans les afterworks. On publie ses posts sur nos murs (avec ou sans sa signature..). Qui est ce mystérieux personnage aux lunettes noires ? Pour la première fois, il a accepté de se dévoiler sur le blog d’Edith Brou après plusieurs demandes d’interviews inbox sans suite. (Aujourd’hui, ma persévérance a payé.) Découvrez ‘‘l’Homme Aux Vers Noirs’’.
 


1. Bonjour l’Homme Aux Vers Noirs ! Savez-vous que vous êtes un vrai point d’interrogation dans la tête de nombreux facebookeurs ?
Bonjour Mlle Edith Brou. Je vous suis depuis longtemps et j’apprécie votre travail sur la toile. Je sais que je suis lu chaque jour un peu plus et c’est le but de mes posts. L’idée, c’est de partager mes idées avec le maximum de personnes.

2. C’est quoi la « twittérature », L’Homme Aux Vers Noirs ?
Vous pouvez m’appeler LHOVEN. La Twittérature, c’est un néologisme que j’ai créé par besoin. Je suis passionné de littérature et je twitte beaucoup également. J’ai eu besoin de marier mes deux passions pour en faire une.C’est quelque chose que je veux faire connaître et faire partager avec le maximum de gens. C’est la littérature de l’an 2011. De la prose adaptée aux formats des outils NTIC.

3. Et c’est quoi le principe de la Twittérature ?
Le principe, c’est : Dire en moins de 140 caractères ce qu’on peut dire en un roman ou ce qu’on pense à un moment précis et l’écrire avec style et élégance.

4. Ok, maintenant, dites-nous qui vous êtes dans la vraie vie?
Je suis LHOVEN. L’Homme Aux Vers Noirs.

5. Oui, c’est votre nom de plume. Mais qui êtes vous à l’état civil ?

6. Permettez-moi d’insister ! Etes-vous ivoirien, français ou les deux à la fois ?
Ni l’un ni l’autre ni les deux. Je suis LHOVEN. Je n’ai pas nationalité. J’aime toutes les nations. Je n’ai pas d’âge. Pas de visage. Pas de couleur de peau. Je suis LHOVEN. Le croisement de deux mondes : l’un numérique l’autre tragique. A travers mes posts, je me sers du numérique pour rendre notre monde moins tragique.

7. Que de mystères avec vous et aussi tant de poésie dans vos posts. Vous sentez-vous investi d’une mission à accomplir ?
Waouh ! Une mission ? Non. Je ne viens pas sauver le monde. Je viens avec ma vision du monde et ma joie des mots. C’est tout. J’aime le partage parce que les hommes qui partagent s’enrichissent. Plus on partage nos expériences, plus on devient meilleur.

8. L’Afrique est un sujet qui revient beaucoup dans vos posts. Y a-t-il une raison ?
Oui, je ne sens proche de ce continent parce que c’est l’avenir du monde. Les plus belles choses que le monde n’a jamais vues viendront de là. Ex Africa semper alquid novi*. C’est pourquoi, j’ai décidé de voir l’Afrique en rose et je l’écris noir sur blanc.

8. Très touchant ! C’est bientôt l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Connaissez-vous ce pays ? Qu’en pensez-vous ?
Ce pays est la plus grande puissance culturelle d’Afrique occidentale francophone qui s’ignore totalement et c’est dommage. (Je souhaite que vous marquiez cette phrase en gras !). Je serai là pour lui faire prendre conscience de cette force qui a elle seule peut lui ouvrir les portes d’un mieux être durable. Il y a un fait qui m’écœure, c’est qu’en Afrique, les gens vivent au dessus de leurs moyens et en deçà de leurs possibilités. Et le monde s’en frotte les mains. Il y a une place pour chacun des pays africains dans le monde mais ces pays ne pourront l’occuper que lorsqu’ils deviendront de vraies nations (unité culturelle, vision commune…). Nous pourrons continuer à en discuter une prochaine fois. Je publierai des posts pour la célébration de l’indépendance de ce pays qui a un rôle important à jouer dans l’épanouissement intellectuel et culturel de l’Afrique francophone noire. Il faut maintenant que je me remette au travail. Merci.

Ok. Sans commentaire. Merci à vous aussi LHOVEN. On espère lire vos posts pour l’indépendance de la Côte d’Ivoire très bientôt.
(*)Toujours quelque chose de nouveau en provenance de l'Afrique
Les textes en italique sont des textes twittéraires de LHOVEN.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...