Femmes et Violences :

Aucun pays n'échappe à cette réalité. Des milliers de femmes sont chaque année aussi victimes de violences physiques ou sexuelles en République Démocratique du Congo. C'est pourquoi, la lutte contre toutes les formes de violences à l'égard des femmes est au cœur des préoccupations et des priorités des gouvernements auxquels nous appartenons. Il s'agit d'un domaine d'action prioritaire au niveau national mais aussi international car les violences envers les femmes n'ont pas de frontières et sont une réalité politique et sociale mondiale qui exige une réponse mondiale.

Selon les statistiques, 48 femmes en moyenne sont victimes, chaque heure, d'agression sexuelle dans l'est de la République démocratique du Congo. La plupart des auteurs de viol sont des rebelles.

Alors qu'un accord devrait être signé dimanche, à Addis Abeba, pour remédier à la crise qui sévit dans la partie orientale de la République démocratique du Congo, cette zone est toujours considérée comme l'un des endroits les plus dangereux au monde, surtout pour les femmes. Des soldats de l'armée ou des membres de groupes d'autodéfense, c'est-à-dire des hommes armés en uniforme y commettent des viols. Mais pourquoi donc ces hommes commettent-ils ces viols?

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...