Le capitaine des Lions indomptables vient de mettre un terme à sa carrière en équipe nationale. L’annonce a été faite juste après la    victoire du Cameroun face à la Libye (1 – 0).

L’acte n’était donc pas fortuit. Remplacé à la suite d’une blessure lors du match Cameroun – Libye (1-0), ce 8 septembre 2013, Samuel Eto’o a fait le tour du stade.    Les bras en l’air, il a salué le public camerounais présent dans les gradins. L’on était loin d’imaginer que c’était son adieu. En effet, le capitaine des Lions indomptables a décidé de mettre un    terme à sa carrière internationale avec l’équipe nationale pour, dit-il, « régler des problèmes personnels ». Il se consacrera désormais à    Chelsea, sa nouvelle équipe évoluant en première division anglaise. Le joueur a annoncé la nouvelle à ses coéquipiers, tout en leurs souhaitant bonne chance pour la suite, dans les    vestiaires ; quelques minutes seulement après la rencontre. Selon l’Equipe.fr, l’attaquant camerounais n’est d’ailleurs pas revenu à l’hôtel avec eux. De même, poursuit le site d’information    français, « il ne devrait pas être présent lors des matches de barrages » dont le premier est prévu pour le 13 octobre 2013 à    Yaoundé.

C’est en 1997 qu’Eto’o Fils Samuel a commencé à arborer le maillot de l’équipe nationale du Cameroun. A 32 ans révolus, l’homme est    considéré comme l’un des meilleurs footballeurs au monde de sa génération. Et même l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps. Il est le seul joueur africain à avoir reçu     à quatre reprises, le titre de Ballon d'or africain de l'année en 2003,     2004, 2005 et 2010. Il a aussi remporté les Jeux    olympiques 2000 de Sydney, les CAN 2000 et 2002    Samuel Eto’o est reconnu comme étant le meilleur buteur de l'histoire des Lions indomptables et meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des nations.  

Frank    William BATCHOU

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Atelier des Médias - RFI via Facebook

🎙️📲🎧 Vous avez raté l'émission de ce matin ? Avec Pauline…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

🎙️📲🎧 Ce matin sur RFI, on questionne "l'autre visage des réseaux sociaux"…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

🎙️📲🎧 Si vous lisez ceci, l'émission de demain vous concerne. "Fake news",…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

📻🎧 Vous avez raté notre rencontre avec James Dunne, citoyen et lanceur d'alerte ?…

Plus...