Bonjour.
Le 04 mars dernier, c'était la Journée Ahmadou A DICKO à laquelle beaucoup d'entre vous ont participé. Et la plupart de ceux qui n'y étaient pas, ont également soutenu de pres ou de loin l'activité.
Nous avons realisé une emission radio sur les ondes de La Voix du Soum (LVS-FM) le lundi 04 mars autour du thème "Ahmadou A DICKO: l'homme et l'oeuvre" et un panel-debat le samedi 09 mars autour du thème "Renaissance africaine par les repères". Nous en avons profité pour lancé un mouvement denommé Foyer de la Renaissance africaine (FRA).
Comme promis, nous vous transmettons en fichier pdf (ci-joint), les communications du panel-debat. Loin de nous l'idée de prétendre avoir fait une oeuvre scientifique. Nous voudrions simplement, à l'occasion du 51e anniversaire de la disparition de ce grand personnage au sens plein du terme (de l'Histoire de la Haute Volta et de l'Afrique) contribuer à reconcilier notre jeunesse avec son passé et ses grands hommes. De tous les élèves, étudiants et travailleurs présents, très peu savaient que si près de nous, il y avait de si grands repère! Bonne lecture!
http://moussadicko.blogspot.com/2013/03/communication-du-panel-organise-par-le_29.html

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...