Je vous boycotte tous, je vote !

Autour de moi, à la maison, au bureau, au café avec mes amis, dans mon parti politique, dans la rue, ils sont rares ceux qui, comme moi, iront voter demain, convaincus de l’intérêt d’agir, d’exprimer son opinion, de faire face à l’incertitude.
Les opposants qui appellent au boycott des élections présidentielles prévues demain en Algérie se foutent de nous ! Vraiment…
C'est l'unique stratégie qu'ils brandissent depuis qu'ils président éternellement leurs propres partis! Le boycott!
Les Algériens ne votent plus, désengagés des choix politiques et de leurs impacts, ils ont perdu toute confiance, ils ne croient plus en rien, ils ont été déçus, trahis, souillés, marginalisés...Et le sont encore aujourd'hui.
C'est pour cela que demain, j’irai voter et exercer mon droit citoyen envers et contre vous tous. Contre moi même aussi.
J’irai dire, haut et fort, ce que je veux.
Demain, je reprends le chemin des luttes que j’ai longtemps abandonné. Je cesse d’accuser le régime de tous les maux, j’arrête de me plaindre, je veux agir, commencer par un petit pas. Un grand pas.
Demain, j’irai voter parce que la rue a apporté le printemps intégriste, par que les révoltions ont apporté guerre civile et guerres armées et parce que les politiques de tout bord en profitent. Ils profitent de mon silence et m'écrasent encore plus.
J’irai voter demain parce qu’on m’a menti depuis que je suis née, depuis que j’ai commencé à rêver, à grandir et à comprendre ! Depuis que j’ai commencé à être Algérienne.
J’irai voter, parce que voter c’est le début du changement. C'est un petit pas, c'est un grand pas.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...