Je porte plainte contre l'Amour #

St Valentin. Dame amour trainée devant la barre pour plusieurs chefs d’accusations

Mr le président du tribunal sentimental, j'accuse dame Amour. Elle a corrompu mon voisin et l'a conseillé de s’amouracher avec la valentine de son meilleur ami. Aujourd'hui plus rien ne va entre les anciens amis. En date du 18 avril 2012, la même dame Amour a poussé un homme (Romuald E.) au quartier Mbanguè à Douala, à poignarder à mort sa Valentine sur le lit conjugal, et à se suicider après. Puis le 9 décembre 2012 au quartier Bilonguè, dame Amour est soupçonnée d'avoir œuvré dans l'ombre. Un jeune homme de 32 ans (Eric D.) a poignardé à mort (au non de l'Amour), sa copine âgée de 20 ans,et enceinte de deux mois.

Monsieur le président du tribunal sentimental. Dame amour ne doit pas être innocentée dans cette affaire. Après une première victoire lors d'un précédent procès il y a des siècles, elle a instauré une fête qui se célèbre le 14 février, "la St Valentin". Cette fête est une insulte aux valeurs humaines.

Dame Amour et son fidèle compagnon cupidon, fréquentent les églises le dimanche, mais tout juste après,  arpentent les couloirs des chambres des auberges. Elle n'est d'aucune moralité et constitue un danger pour l'espèce humaine. Elle crée une illusion de bonheur qui dure quelques instants, pour ensuite mieux installer un sentiment de haine qui dure plus longtemps. Et bienvenue les Avc, les crises cardiaques et autres problèmes de cœur; quand l'être qui se croit aimer ou être aimé  découvre qu'il a tout faux sur toute la ligne. On a appelé ça infidélité, déception amoureuse. Mais on refuse de reconnaitre que le tort revient à l'Amour une fois de plus. Elle est cause de l'infidélité, de tensions entres hommes et femmes;

C'est à cause de son imprudence que le monde a été frappé de plusieurs épidémies et pandémies qui déciment des vies.

Il faut arrêter ce massacre Mr le président du tribunal sentimental. Je requière la peine maximale prévue à cet effet par le code de procédure sentimental.

Bonne fête de la St valentin à ceux qui persistent à nager dans l'illusion (A la prochaine audience, l'Amour défendra sa cause. Ne manquez pas la suite très prochainement sur www.mathiasngamo.over-blog.com . L'Amour est soutenue par 36 avocats. Ca promet)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...