"Je connais parler française"

Est-ce que vous connaissez Kareyce Fotso? Si oui, c'est bien. Mais encore est-ce que vous avez été au concert de Kareyce Fotso vedredi 27 mai 2011 ? Si non, vous avez raté une occasion de bien connaître cette artiste camerounaise.

Pourquoi? Eh bien parce qu'elle a mis le feu hier (pardonnez j'écris le lendemain) à la salle de spectacle du Centre culturel français de Yaoundé. Moi, à part quelques unes de ses chansons les plus jouées sur les ondes des radios urbaines, je ne connaissais pas seulement la moitié de son repertoire. Il est immense et riche. Avec des morceaux comme le très médiatique "Je connais parler française".

Mais ce ne sont pas ses chansons qui m'ont le plus ému.

Cette fille joue à la guitare acoustique comme une déesse. Mais pas seulement la guitare! Tous les instruments acoustiques trouve grâce à ses yeux. Du tam-tam miniaturisé, le "téléphone portable" comme l'appelle Kareyce, aux pieds même de l'artiste, tout est bon. Mais la guitare... Elle en a joué hier comme jamais je n'ai vu personne en jouer.

J'ai été invité par le Centre culturel pour assister au concert mais si c'était à refaire, je paierai de ma poche pour un moment de bonheur et de communion avec Kareyce Fotso.

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier