Jan Satyagraha : diaporama "La non-violence en marche"

Il ya une semaine encore, ils étaient 50 000 : 50 000 marcheurs indiens déterminés à parcourir les 350 km séparant Gwalior de Delhi pour défendre leurs droits de paysans. Organisée par notre partenaire indien Ekta Parishad, Jan Satyagraha représente la plus grande action jamais organisée dans le cadre du combat pour l’accès à la terre. A mi-parcours, la nouvelle tombe : les satyagrahis arrêtent leur marche. La raison ? Une victoire ! Un accord en 10 points a été signé entre le Ministère du Développement Rural et Jan Satyagraha 6 jours avant l’arrivée à Dehli. Le combat n’est pas terminé, mais une première bataille a été remportée. La prochaine étape pour le gouvernement est de respecter ses promesses !

Face aux immenses défis planétaires du XXIe siècle, nous souhaitons partager avec vous les images de cette mobilisation non-violente de grande ampleur, les images d’une marche pour la justice, le droit à l’alimentation, à la terre, à l’eau, aux semences, aux forêts. Découvrez le diaporama ”La non-violence en marche”, hommage visuel et musical à ces milliers de marcheurs.

Ensemble, portons leurs voix, encourageons ces femmes et ces hommes qui s’engagent pour un monde plus juste : diffusez ce diaporama autour de vous !

Soutenir Frères des hommes

 

Se rendre sur Vidéohumanitaire

Rejoindre le réseau social humanitaire

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...