J’suis né de nouveau à Abuja

Mon église de Cœur sera bientôt créée au Cameroun. On m’appellera révérend. Je ferai des miracles comme au Nigeria. Petit Pays ne sera plus le seul à bénir ses fans.

 

Tout pouvoir vient du ciel. Je l’ai reçu. En songe. A mon réveil, ce dimanche 21 avril 2013, à Abuja, la capitale politique de la République fédérale du Nigeria, il était là. Ce pouvoir divin. Je l’ai observé. Longuement et tendrement. Il était beau. Luisait comme l’ange Gabriel, apparu à la vierge Marie, mère du Christ. Je l’ai apprécié. Mais je vous le donne comme je l’ai reçu du Père par le truchement du pasteur que j’ai rencontré ce matin. Rassurez-vous, ce n’est pas le pasteur TB Joshua. Je ne pouvais pas suivre le même chemin que l’artiste camerounais Petit Pays. Au lieu de sept démons, il devait certainement dire que j’ai le double. Et Adieu le pouvoir divin. Fort heureusement, ça n’a pas été le cas. Je sais que vous brûlez d’impatience de savoir comment j’ai réussi à devenir, en moins de 24 heures, « Born again ». N’ayez crainte, je vais vous le dire.

De bonnes heures, j’ai téléphoné à une amie au Cameroun. Même pas un salut comme à l’accoutumée. Mon message était concis et précis. « Sister, je suis né de nouveau à Abuja ». Eyééééé !!! La fille là a rougi au téléphone au point où, mon combiné téléphonique chauffait. « Comment ont-ils réussi à convaincre, en si peu de temps, un gars si résistant, très distant de ces églises ? », a-t-elle lâché avant de raccrocher. Crack !!! Sans me dire au revoir. L’exercice d’explication sera rude à mon retour. Ça c’est certain. Je vais donc faire mon déballage ici. Et vous pourriez m’aider le moment venu.

Déballage

Notre vol a atterri à Namdi Azinkwe international airport d’Abuja le samedi 20 avril 2013 à 20h 15, heure locale. Mes deux hôtes m’ont conduit à Kuje, c’est un des grands quartiers de la ville. Nous sommes arrivés quand il y avait délestage. Ce n’est donc pas l’apanage seul du Cameroun avec son célèbre Aes Sonel (fail). C’est même plus compliqué ici. Je reviendrai dessus dans mon prochain billet. Soyez patient ! Où étais-je ? Hein… voila, je me retrouve. Un petit tour dans le secteur. Haaaa… laissez moi vous dire de ne plus chercher la terre promise (de la Bible). Elle se trouve au Nigeria. Mais il fallait d’abord que je me repose. Le lendemain, toute la maisonnée, sans exception, devait se rendre au culte. En passant, j’étais d’abord dans une famille d’accueil. Un peu comme à « Mbeng ». Les « ways » forts !! A peine avons-nous démarré notre véhicule que les églises ont commencé leur défilé de séduction. Pas un pas sans église. Toutes leurs plaques indicatives portaient le nom de « Jésus Christ ». On dirait un natif du coin. La danse est de taille. Les prédications sont identiques à celles de Jean-Baptiste dans le désert (Confère Sainte Bible). Les pasteurs délivrent les malades, en plein air, comme « le fils de Nazareth ». Tout le monde doit être témoin du miracle divin. Surtout le nouveau que je suis. Je dois aller témoigner et baptiser aussi plus-tard. Question d’accomplir les saintes écritures : « Allez faites de toutes les nations et baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint d’esprit ». Si je deviens donc révérend, que cela ne vous étonne pas.

Ce que j’ai vu n’est pas le bep bep que TB Joshua fait souvent à Emmanuel Tv. Pour me séduire, chacune des églises se présentent à moi avec sa chaîne de télévision. Eh oui, il y en a en nombre infini : Hosanna, Jesus is lord, Prophetic channel, Omega, Dunamis Tv, Kln, 3ABN, ACBN, Spirit word… Et bientôt Jesus bless Frank William Tv !! Avec tout ça, j’ai confirmé que Jésus-Christ était noir. Qu’il n’était pas de Nazareth mais du Nigeria. A cet instant, je me suis écrié « Alléluia, je suis né de nouveau ». Fin de l’histoire. On se retrouve au quartier !

Frank William BATCHOU

A Abuja (Nigeria)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...