J'ai regardé les anges de la télé réalité

Ma soutenance de mémoire c'est dans quelques heures. Dans 17 heures précisément!!!Oui je compte!!!!J'ai le don de me mettre la pression il paraît alors je vais détruire tous ces clichés sur ma personne. Je vais me détendre en regardant une émission de télé réalité. Youhou!!

En effet, depuis que j'ai regardé secret story, je pense qu'il n'y a rien de mieux pour trouver des personnes intelligentes (s'ils l'ont été ) stupides ( je ne vois pas un autre mot pour qualifier des adultes qui se critiquent toute la journée devant mon écran ). Ça peut être drôle ou simplement vous faire penser à autre chose ( c'est certainement ce dernier sentiment que je recherche).

Je décide donc de regarder lesanges de la télé réalité sur nrj12.Ça passe tous les jours à 18h 15 on dirait .

Vous imaginez, une chaîne diffuse ce genre d'émission tous les jours. C'est comme si on vous demandait de consommer du MC do (pas le KFC, j'aime bien ça moi, c'est déjà un autre level ) tous les jours. Hey mais c'est de la mal bouffe, allez vous repondre. C'est pareil!

Les anges de la télé-réalité, c'est une émission où les plus stupides d'une émission stupide se réunissent tout simplement. Vous comprenez? En terme officiel, cette émission rassemblerait, les meilleurs de toutes les émissions de télé réalité ( meilleurs comiques en gros ).

Franchement, le pire c'est que des adolescents adorent cette émission,exactement comme le mc do.

Du moins la regarder pour la critiquer. Il n'y a qu'à lire les discussions hallucinantes et enthousiastes qu'ils entretiennent à travers les commentaires sur le site de l'émission.

Qu'on ne vienne plus se plaindre du niveau de l'éducation nationale, si ça continue comme ça, le langage SMS ne sera plus un problème mais des termes comme "c'est dar" ou "yen a assez" se glisseront dans les copies.

Tout ça parce que les chaînes de télévision manquent de créativité.

Petit exercice de sémiologie:

Le téléspectateur est toute suite immergé dans un environnement idyllique, presque parfait.

L'acteur ou le candidat devrais je dire est à l'image même de la cible de ce programme: jeunes et insouciants.

La caméra est omniprésente pour ne rien rater des "sentiments" de nos candidats et ces derniers donnent tout pour s'afficher au premier plan. Entre exhibition permanente et comédie, tout est permis.

Sur fond musical tendance ( il faut se rassurer de mettre la musique à la mode en ce moment ), dansant et joyeux, la présence relative du "parrain" des anges, chacun des candidats essayent de réaliser son rêves sans oublier surtout de verser une larme.

Vous vous demandez quels rêves? Non, ils ne veulent pas travailler au New York Times ou à RFI, encore moins à Wall Street, ils veulent devenir mannequin ou danseur. Pas mal le projet non?

Bref, les candidats s'offrent donc des vacances tous frais payés et en échange, ils doivent vivre la vie dont rêvent des milliers d'adolescents avec sa bonne dose d'émotions et de larmes très importantes pour la production. Un candidat ému, c'est tous les jeunes en quête d'identité à l'adolescence, qui se reconnaissent en lui, qui sont émus donc plus il y en a, mieux c'est.

En résumé la télévision profite de ces émissions dont sont friands les jeunes pour instaurer les normes à la fois vestimentaires, sociales et culturelles aussi. Elle garde ainsi le contrôle sur les goûts des consommateurs et bien sûr pour motiver et booster le comportement d'achat.

Si vous tombez sur ce genre d'émission, vous saurez quoi penser désormais ou pas....

Je retourne à présent à mon stress ante soutenance, je pense que cet article vient de m'aider à canaliser ce stress.

À très vite  

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...