J'ai choisi de publier mon livre en ligne et gratuitement

Comme je l'ai expliqué récemment sur mon blog du Monde, je suis en train de publier mon livre issu de mon voyage Winch5 gratuitement, chapitre par chapitre, en ligne. Dans la chronique de cette semaine sur l'Atelier des médias, je reviens sur ce choix qui n'a rien de fortuit.

(Ci-dessous le texte de mon billet du 23 août expliquant ma nouvelle stratégie de diffusion)

C'est gratuit et, comme dans les meilleures histoires, la publication se fait par épisodes.

L'intro (provisoire) et le premier chapitre sont déjà en ligne. La suite viendra dans quinze jours. J'essaierai de maintenir cette périodicité mais, n'ayant pas de lourde équipe pour m'aider et me discipliner à la fois, je ne promets rien.

L'intention est de tout mettre en ligne par chapitre, puis de réunir ceux-ci dans un livre électronique qui pourra également être imprimé à la demande.

Pas d'éditeur. Je ne compte donc que sur vous.

Dans l'introduction que vous pouvez lire aujourd'hui j'explique plus en détail comment j'ai l'intention de procéder.

Le chapitre 1 – L'innovation vient aussi d'ailleurs reprend certaines des rencontres qui m'ont le plus impressionnées au cours de mes périples.

Le chapitre 2 – Innover = créer des opportunités pose la question de ce qu'est l'innovation. D'où viennent celles qui changent notre monde.

Le chapitre 3 – Créer deux, trois, d'innombrables Silicon Valleys montre comment il faut s'y prendre… et ce qui donne des résultats décevants.


Le chap…. 
Non! Je ne vais pas tout vous dire maintenant (mais il est écrit).

Vous faites bien la queue pour aller au ciné ou au restau… alors patience et… bonne lecture.

Chaque semaine, Francis Pisani chronique les évolutions et révolutions de la société numérique dans l'Atelier des médias. C'est notre vigie à l'affût des nouveautés, des frémissements, des évolutions de nos usages qui indiquent que les médias (au sens large) sont en train de changer d'ère. Vous pouvez également suivre Francis sur son blog Winch5. Depuis 2013, Francis publie également des chroniques dans La Tribune et l'Opinion.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Francis Pisani
@francispisani
Perspectives on innovation, creative cities, and smart citizens. Globe wanderer. Distributed self. Never here. Rhizomantic.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...