NOUS SOMMES LE 7 AVRIL ET LE CÉLÈBRE CABINET PORTLAND SORT SON 3ÈME RAPPORT SUR L’ÉVOLUTION DE TWITTER EN AFRIQUE: HOW AFRICA TWEETS.

Même si Twitter « Afrique » est géré à partir des pôles Europe, France pour les pays francophones, le rapport révèle un public qui pourrait bien influencer l’évolution des ads ou des certifications twitter. Et peut-être même une création d’un Twitter Afrique (gestion des certifications et identifications des publics pour cibler la pub).

 


L’AFRIQUE DÉPASSE LES ÉTATS-UNIS ET LE ROYAUME-UNI EN TERMES D’UTILISATION DE TWITTER POUR LES CONVERSATIONS POLITIQUES.

Twitter atteint sa maturité en Afrique en devenant une plateforme largement plébiscitée pour le débat politique. Une étude de Portland Confirme qu’en 2015, près d’un hashtag sur dix parmi les plus populaires en Afrique portait sur des thématiques et des personnalités politiques, contre 2 % aux ÉtatsUnis et au Royaume-Uni. Le premier hashtag politique portait sur l’élection la plus décisive qu’ait connu .le continent l’année dernière : #NigeriaDecides Portland, agence de communication intégrée basée à Londres, a analysé 1,6 milliards de tweets géolocalisés ainsi que les 5 000 premiers hashtags du continent, dans le cadre de notre troisième rapport « Comment l’Afrique tweete »

 

COMMENT L’AFRIQUE TWEETE?

 

Bien que les tweets sur le showbiz et le divertissement aient dominé les conversations l’année dernière en représentant plus de 20 % des hashtags, les discussions politiques ont augmenté pour atteindre 10%.

Le Nigeria, l’Afrique du Sud, l’Éthiopie, le Burundi et l’Égypte ont été les pays les plus actifs à cet égard. En outre, l’intérêt dans la politique transcende les frontières nationales. Ainsi, les hashtags sur l’élection présidentielle nigériane et les conflits au Burundi ont compté parmi les hashtags les plus populaires et les plus partagés sur le continent.

Lire la suite...

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant