Comme vous le savez certainement,  dans la plupart des pays du monde  nos gouvernements  avec l’appuie de certaine organisme internationale cherchent par touts les moyens possible pour contrôler ce que nous appelons aujourd’hui l’internet et toutes l’ensemble des services qui lui sont liés.

« Pour un Internet libre et ouvert pour un monde libre et ouvert. Nos gouvernements ne doivent pas décider seuls de l’avenir d’Internet. Les milliards d’internautes qui utilisent le Web ainsi que les experts qui le conçoivent et le font vivre devraient également pouvoir participer aux discussions. » 

 


Chers internautes du monde les enjeux sont énormes ?

Le Rapport Transparence des informations de Google 

Ce rapport montre comment des actions gouvernementales peuvent avoir une incidence sur la libre circulation des informations sur Internet. Il illustre le trafic enregistré vers les services Google et indique le nombre de demandes de suppression de contenu ou de renseignement sur les utilisateurs. LIRE LIRE LA SUITE ICI

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Aboukam (Webmaster-Blogueur ivoirien véritable passionné de l'écosystème du web ici à Abidjan.http://aboukam.net/civtech/a-la-rencontre-des-blogueuses-de-cote-divoire/ Côte d'Ivoire.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...