L'ambassadeur des pays bas a accompagner Liliane Ploumen, la ministre Néerlandaise de la coopération au developpement et du commerce extérieure, dans sa visite à l'Est de la RDC.

A Bukavu, chef-lieu du Sud Kivu, elle a rencontré le Docteur Denis Mukwege qui de retour à son poste, apres avoir echappé à un assassinat quelques mois plutot.

A Goma, au Nord Kivu, elle a rencontré le gouverneur de province Julien Paluku et a visité le camp des deplacés de Mugunga 3. Elle s'y est entretenue avec les victimes des violences sexuelles et a promi son soutient.

Quand à la situation securitaire dans l'Est, l'ambassadeur des Pays bas, Monsieur Cor Van Honk, a jugé inacceptable qu'un autre pays porte atteinte à la souvereineté de la RDC. Il a aussi indiqué que integrer les rebelles du M23 ne resoudra pas le problème. Pour la jeunesse Congolaise, aucun programme specifique n'est present dans la cooperation entre ces deux pays.

Je vous invite à suivre l'interview que l'ambassadeur des pays bas m'a accordé pendant la visite de la ministre ce Mardi 05 Fevrier 2012, au camp des deplacés de Mugunga. Toutes ces questions y sont detaillées. Pour ce faire, cliquez ici 

Par Gaïus Kowene

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...