Indignation de la diaspora Malienne contre le soutien de la Mauritanie aux djihadistes du MNLA et leurs alliés AQMI et Ancar Dine



« De toutes les façons, les frontières du Mali ne redeviendront plus les mêmes »

La diaspora malienne de France s’est beaucoup émue de cette déclaration de Hamadi Ould Hamadi, Ministre mauritanien des Affaires Etrangères, lorsqu’il s’est exprimé récemment sur la crise qui prévaut au Nord du Mali.

 

 

Une nouvelle prise de position en faveur des séparatistes jihadistes du MNLA par la Mauritanie qui, non contente d’afficher son soutien, héberge une organisation terroriste à la base d’une crise humanitaire sans précédent dans la bande sahélo saharienne.

 

 

La communauté malienne s’est aussitôt mobilisée et a organisé, ce mercredi 6 juin, un important setting devant les locaux de l’ambassade de la Mauritanie à Paris.

 

Prévenue à temps de l’organisation de cette manifestation, au cours de laquelle il était prévu une remise de motion à la représentation diplomatique, l’ambassade de Mauritanie a trouvé plus courageux d’avancer la fermeture de ses bureaux à 16h.

 

Après la Place de la Bastille, le Parvis des droits de l’homme au Trocadero, la ville d’Angers, le siège du parlement européen à Strasbourg et plusieurs autres manifestations spontanées un peu partout en Europe, la diaspora malienne et les amis du Mali confirment à chacun de ces rendez-vous que leur mobilisation et leur disponibilité resteront acquises pour toujours, pour un Mali un et indivisible, comme nous le constatons devant la chancellerie mauritanienne du 16è arrondissement de Paris.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier