Le groupe MobileSenegal lance un appel à l’identification pour un écosystème du mobile au Sénégal.
Les téléphones intelligents remplacent petit à petit les ordinateurs dans l’exécution des tâches que seuls les ordinateurs pouvaient effectuer il y a de cela quelques années.

Aujourd’hui, les plus grandes innovations et créations se font sur les téléphones portables. Le développement d’application occupera une place importante dans le marché des technologies de l’information et de la communication dans les années qui viennent.
 
C’est pourquoi des entreprises se sont spécialisées dans le développement d’applications mobiles très pratiques.
Dans notre pays, plusieurs spécialistes de ce domaine se retrouvent souvent dans un groupe du nom de Mobile Innovation Dakar afin d’échanger et renforcer leurs compétences dans ce métier d’avenir.
C’est ce groupe qui a lancé la plateforme mobileecosystème.org pour identifier tous les acteurs de la technologie mobile au Sénégal.
 
« Beaucoup d'initiatives existent déjà au Sénégal dans le domaine de la technologie mobile. Cependant, on ne sait pas qui et où sont (tous) les acteurs de cet écosystème et quels projets ils ciblent. Par exemple, il serait pertinent pour un m-entrepreneur de se connecter avec des m-développeurs d'un secteur particulier, et pour les investisseurs qui s'intéressent particulièrement à un secteur de savoir qui et où sont les m-entrepreneurs de ce secteur. Les entreprises et les ONG sont également souvent à la recherche de m-développeurs. Cette plateforme pourrait aider à identifier et connecter les acteurs du mobile au sein des pays et à travers les frontières ! »
 

« Dans l'écosystème mobile - Êtes-vous un développeur? Un entrepreneur? Un investisseur? Une ONG? Une entreprise? Un instructeur? Un mentor? Un autre type de facilitateur (par exemple, un incubateur)? Quels secteurs d’activité privilégiez-vous ? La santé ? L'agriculture ? L'éducation ? Etc. Vous pouvez soumettre un rapport à l'adresse suivante: http://mobileecosystem.org. »

Nous rappellerons que la date pour la clôture des enregistrements est fixée au 7 août et la présentation des résultats le 19 du même mois

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...