Hallucinants Hallucinogènes

Nous passons beaucoup du temps sur Facebook de la même manière que nous utilisons les applications de Google que ce soit sur nos appareils dotés de l'OS Android ou sur le Net.

Eh bien figurez vous que cette utilisation n'est pas gratuite, et comment?, suivez mon regard ;-)

Selon des agences spécialisées en statistiques Facebook, en septembre 2012 Facebook avait déjà dépassé son milliard d'utilisateurs actifs dans le mois dont plus de la moitié utilisent aussi la version mobile, et plus de 1,13 milliards de "j'aime" s'il faut encore dire que le "j'aime" ne date que d'octobre 2009.

On est loin d'en finir avec du ''Hallucinant'', Tenez!, dans le courant du même mois, le nombre de connexions/jour était de 584 millions, 398 millions "d'actifs" 6 jours/semaine et 230 millions de "supers actifs" qui se connectent au moins cinq fois par jour: de quoi piquer une crise d’épilepsie.

Ils sont fous ces facebookers! et puis...ils sont où ces facebookers?

- 280 millions en Asie

- 252 millions en Europe

- 244 millions en Amérique du Nord

- 143 millions en Amérique du Sud

- 52 millions en Afrique

- 15 million en Océanie, c'est pour rien que que Facebook est le réseau social Leader dans le monde: 39 pays sur 44.

Que font les utilisateurs sur Facebook?

Nous regardons plus de 1000 milliards de pages par mois, nous postons plus de 3,2 milliards de commentaires et de "like" par jour, 300 millions de photos mises en ligne chaque jour sans compter les 219 milliards qui y sont déjà. La photo de barrack OBAMA postée le soir de sa réélection a gagné le record de ''Like": 4,4 millions.

Et le temps que nous passons sur Facebook?

D’après le même rapport, un utilisateur Facebook passe 6,75 Heures/mois et celui de Twitter n'y passe que 21mn/mois, là je dirais même plus (Dupond & Dupont). Un américain passe plus de temps (441mn) sur Facebook mobile que sur ordinateur (391mn).

Je comprends pourquoi Facebook a eu 1 milliard de bénéfice net en 2011(+65% de croissance) et 1,262 milliard de chiffre d'affaire au 3eme trimestre 2012 (+32% de croissance)

Parlons Argent

Rien qu'en France en 2011, Facebook a fait 150 millions d'euros de C.A en publicités, Mais comment font 'ils gagner autant d'argent?, nous savons tous que ce n'est pas la seule source de revenu,

Aussi saviez vous que 25 pourcent des utilisateurs ne gèrent pas leurs paramètres de confidentialité, une aubaine pour Facebook.

Dans le prochain article vous verrez comment ils (les réseaux sociaux) sont devenus les plus grandes bases de données du monde et comment ils gagnent de l'argent en nous offrant du gratuit. Profilers... 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier