Guillaume Perret prépare son album solo Free

Guillaume Perret annonce la sortie de son album Free le 23 septembre.

Ce sera en solo, sans son Electric Epic, mais pas un album démuni pour tout autant car Guillaume Perret muni de ses loopers, pédales et multiples effets, est un groupe à lui tout seul, comme on peut le découvrir avec le magnétique premier extrait Inside Song, un titre à la vibration spirituelle qui donne le ton du futur Free.

Avec cet album, Guillaume Perret à cheval sur de nombreux styles, devrait s'affranchir de l'étiquette "jazz". Véritable arme de séduction massive, Guillaume Perret renverse tout sur son passage depuis 2012 et la sortie de son premier disque sur le label de l’incorruptible John Zorn.

Bien campé dans sa trentaine rugissante, le saxophoniste a trouvé avec son Electric Epic le groupe idéal pour mettre en scène et en sons ses équipées sauvages. Sa musique se nourrit de l’ensemble de la sono mondiale : du métal hurlant aux odyssées électromagnétiques en passant par d’envoûtants éthiopismes. Aussi punk qu’hypnotique, le jeune Savoyard donne un puissant (et fructueux) coup de pied dans la fourmilière du jazz.

Grand improvisateur et d'une énergie créatrice peu commune, il faudra le voir en tournée pour découvrir Free, un mot d'oeuvre qui convient si bien à l'art musical de Guillaume Perret !

Son nouvel album solo intitulé «  Free «  sortira le 23 septembre 2016 sur le label Kakoum Records (distribution Harmonia Mundi)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...