GOMA TOMBEE, LES ETUDIANTS S’ENFLAMMENT !
Il était 9h (de Kisangani) 20/11/2012 lorsque les étudiants se mettaient en marche pour exprimer leur ral bol contre la « balkanisation du pays ». D’énormes dégâts ont été enregistrés notamment dans les bureaux ou maisons des politiciens du pouvoir en place (PPRD, CENI, …), le bureau de la MONUSCO n’était pas épargné. Les étudiants se sont en tout cas fâchés !
Animés d’un esprit patriotique, les étudiants de différentes institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Kisangani se sont ligués pour marcher contre ce qu’ils ont appelé « balkanisation du pays ». on pouvait lire dans leur banderole : « GOMA TOMBEE, GOUVERNEMENT INCAPABLE, MONUSCO VOLEUR » et attendre dans leurs chansons : « Kabila ateki mboka » (Kabila a vendu le pays en Lingala, Ndr). Le bureau fédéral du PPRD de même que le bureau provincial de la CENI ont été incendiés. Bureau provincial de la MONUSCO n’était pas épargné qui sans le secours de la PNC serait rendu en cendre.
Notez qu’il a fallu environs deux jours pour que les activités reprennent dans la ville de Kisangani parce que d’aucuns craignent une deuxième marche pour la Revenge des étudiants qui-l’aurait-on appris- seraient morts (tués par les policiers ou les militaires de garde présidentiel). Mais hélas, aucun étudiant n’avait trouvé la mort au cours de l’ « affrontement » (avec les policiers) !
IL EST TEMPS QUE L’ON SE SAISISSE ET QUE CHACUN REVIENNE A SES RESPONSABILITE !
Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !
Récemment sur l'atelier
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat, Lucie…
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
Commentaires
La situation à Goma a interessé tout le monde. Les étudiants boyomais n'en étaient pas en reste