Goma la situation sécuritaire inquiétante

A Goma dans la Province du Nord-Kivu à l"est de la République Démocratique du Congo la situation sécuritaire devient de plus en plus alarmante. Seulement, la semaine dernière huit cas de crimes ont été signalés dans différents quartiers de Goma notamment dans le quartier KOTOYI où un homme, son épouse et leur jeune fille ont été tous tués en leur domicile. Comme ironie du sort, certains membres de la famille de ces trois victimes qui venaient au deuil ont été aussi victimes d’un naufrage survenu sur le lac Kivu la semaine passée. Signalons en passant que ceci fait partie d’une série des naufrages survenus sur le lac Kivu au cours du mois de Mai ; naufrages dus soit au mauvais temps, surcharges de bateaux, vétustés des engins et autres.

Bien que la mort soit le destin inévitable de tout un chacun, nous ne pouvons pas pour autant cautionner ces crimes en restant calme et faire comme ci de rien n’était. Se taire c’est participer aussi au crime. Ces personnes ne méritaient pas cela. La vie de l’homme est sacrée, chaque crime doit être dénoncé, sinon nous risquons de voir le nombre des victimes s’alourdir. Huit personnes tuées au cours d’une même période, c’est très grave.

Les autorités compétentes doivent prendre leurs responsabilités en main et trouver une solution pour mettre fin aux différents crimes perpétrés à Goma, les malfaiteurs doivent être gravement sanctionnés.

Nous voulons que justice soit faite

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...