Saluons une fois de plus la qualité du travail et l'inventivité de nos confrères d'Arte Concert qui se sont associés aux Inrocks pour lancer l'émission 5 à Set dont la première est aujourd'hui en direct du disquaire du 11 ème arrondissement Betino's Record Shop. On va y retrouver le grand Gilles Peterson aux platines. Il choisira sur places les vinyles de son set.

DJ, mais aussi producteur et animateur de radio, il fait ses débuts sur la BBC Radio London en 1986, avant de fonder Acid Jazz Records avec Eddie Piller, label qu'il quitte en 1990 pour créer Talkin’ Loud. Sa sélection musicale est inspirée de ses voyages : elle emprunte aussi bien à l’Afrique qu'au Japon, à la Havane et au Brésil. Mais si ses émissions de radio sont alimentées de sonorités du monde entier, il manifeste avant tout un amour inconditionnel pour la culture cubaine, en témoignent nombre de ses compilations à l'instar de en 2009 et en 2012.

Au fil d'une interview menée par Brice Coudert le directeur artistique de la Concrete, Gilles Peterson nous fera découvrir son univers musical dans une ambiance chaleureuse et décontractée, avant de composer un mix unique, à l'aide de vinyles chinés sur place. Grâce à un fil de news visible en bas de l'écran, vous en apprendez également plus sur les titres joués pendant le DJ set  !

Toutes les infos sur : http://concert.arte.tv/fr/gilles-peterson-au-5-set

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...