Garner, notre talent pop/rock du mois

Garner est un musicien français qui ne ressemble à personne et entend brouiller les pistes en mélangeant rock, chanson à texte et électro dans un premier album dense et inspiré.

Foncièrement original, Garner s'offre un premier album totalement décomplexé dans lequel tel un peintre il multiplie les univers, les influences, les couleurs. Pas sûr que cela plaise aux amateurs de musique calibrée. En revanche, Garner devrait séduire les fans de Zoo, Tanger, Alpes: autant de groupes à géométrie variable qui ont beaucoup inventé.

Quand le magazine Néon assimile Garner à du "Bashung sous champi, râpeux, passionné et aérien", d'autres évoquent Manset ou Taxi Girl. Arnaud Garnier ne s'en défend pas même s'il revendique un univers très personnel. Loin des références trop manifestes, il déjoue les catégories musicales. Son style? "Pop rock électro poétique" pour reprendre ses termes. Mais la question de l'écriture de textes en français reste au cœur de son projet. Une écriture exigeante, métaphorique parce que pudique, emprunte de poésie et de sincérité. Ses chansons sont des cartes postales envoyées de chez lui, c’est-à-dire de partout ou de nulle part. Garner a sillonné un peu le monde mais nous parle de Berlin, de Brest parce qu’il nous parle de son présent d’être vivant et en mouvement. Il s'apprête à franchir un cap important avec la sortie de son premier album appelé "Bas les armes" et nous offre en premier extrait le clip psyché de "Champagne et champignons".

En concert à Paris à la Péniche Antipode les 29 avril, 27 mai et 25 juin 2015

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...