Le Prix YoBloCo récompense les meilleurs agri-blogueurs !


Le Centre Technique de Coopération Agricole et Rural ACP-UE (CTA) et ses partenaires ont le plaisir d'annoncer le démarrage des soumissions de blogs pour la seconde édition des « Prix YoBloCo des meilleurs blogs sur les jeunes et l'agriculture » (YoBloCo Awards)! Lancé en octobre 2013, lors de la Semaine caribéenne de l'agriculture en Guyane, le concours « Prix YoBloCo » a retenu l'attention de nombreux agri-bloggeurs des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique).

Les blogs seront soumis via le nouveau site web http://www.yobloco.info/, ceci à partir d'aujourd'hui. En soumettant un blog, chaque participant disposera d'une page sur le site, accessible au public. Et pour rendre l'expérience encore plus intéressante, les participants peuvent partager automatiquement leurs blogs au travers des médias sociaux (Facebook, Twitter) et ajouter le badge du concours à leurs blogs.

Comme décrit dans l'annonce du concours, les « Prix YoBloCo » se déroulent en plusieurs étapes; les blogs proposés seront soumis au vote en ligne du public et les internautes laisseront des commentaires sur leurs blogs préférés. Les meilleurs blogs pour lesquels le public aura voté seront finalistes. Un jury composé d'experts qui sera mis en place procédera au choix des lauréats parmi les finalistes. A noter que les blogs institutionnels ne sont pas soumis au vote mais uniquement aux commentaires: le jury sélectionnera directement les gagnants de cette catégorie, en tenant notamment compte des commentaires du public.

Cette seconde édition du concours décernera par ailleurs plusieurs prix spéciaux, tel qu’un prix récompensant le meilleur blog agricole animé par une femme, ou encore le meilleur blog sur l’agriculture familiale pour marquer la célébration de l'Année internationale de l'agriculture familiale en 2014. Les prix s'élèvent jusqu'à 3000 euros.

Toutes les personnes intéressées à soumettre leurs blogs (jeunes des pays ACP) sont fortement encouragées à le faire dès que possible, et ce, même si leur blog vient d’être créé et/ou comporte peu d’articles (il pourra être alimenté avant le début du vote du public). Il est fortement déconseillé d’attendre le dernier jour pour soumettre un blog.

Tous les blogs (individuels et institutionnels) peuvent être soumis du 11 décembre 2013 au 31 janvier 2014, au lien suivant : http://www.yobloco.info/soumettre-votre-blog. Sélectionnez ensuite la catégorie dans laquelle vous souhaitez soumettre votre blog. 

Un blog existant ou nouveau peut être soumis. Les blogs lauréats devront contenir un nombre important de billets traitant de l'agriculture ou être consacrés exclusivement à ce sujet (commerce agricole, agri-business, TIC et agriculture, jeunes et agriculture, production agricole, agriculture et emploi des jeunes, élevage, etc.)

Pour plus d'information sur les « Prix YoBloCo des meilleurs blogs sur les jeunes et l'agriculture », consulter ce lien : http://www.yobloco.info/a-propos-de-nous

Les « Prix YoBloCo » sont lancés dans le cadre du projet ARDYIS du CTA, en collaboration avec les partenaires institutionnels que sont FARA, Yam-Pukri, CAFAN, AYF, ANAFE, SPC/PAFPNET et e-Agriculture.

Le concours vise à élire les meilleurs blogs sur les jeunes et l’agriculture, et plus spécifiquement à mettre en lumière les enjeux, les réussites et les difficultés rencontrées par les jeunes travaillant dans le secteur agricole au niveau des zones urbaines et rurales ; et d’encourager la production de l'information et l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication par les groupements de jeunes agriculteurs et par les organisations intéressées par la question des «Jeunes dans l'agriculture».

(Article originel: http://www.yobloco.info/actualites/soumission_des_blogs)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Merci pour cette information. Je vais faire un tour sur le site du prix en apprendre un peu plus et voir à la relayer.

    Grace

This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...