La structure :
Emmaüs Connect est une jeune association du Mouvement Emmaüs qui a pour mission de faire des télécommunications un levier d’insertion pour les personnes en difficultés.
Pour ce faire, l’association articule des expertises de mondes complémentaires (entreprises, pouvoirs publics, associations, académiques, etc.) pour apporter des réponses adaptées et sensibiliser les acteurs à l’enjeu, grandissant de l’inclusion numérique.

Au travers de son programme d’action Connexions Solidaires, Emmaüs Connect apporte depuis 4 ans des solutions complètes et innovantes aux personnes en difficulté – offres solidaires, équipements, et accompagnement pédagogique– et favorise ainsi l’accès des plus démunis à la téléphonie et à Internet et le développement des usages dans une perspective d’insertion sociale ou professionnelle. A ce jour, le programme a accueilli plus de 4000 personnes dans ses points d’accueil à Paris, et, depuis 2013, également à
Saint Denis, Antony, Marseille, Grenoble, et Lyon.
En parallèle d’un déploiement du programme en France, visant à aider 100 000 personnes d’ici 2015 à développer leur potentiel numérique, Emmaüs Connect continue à développer des solutions innovantes pour les plus démunis.

Descriptif de la mission :
Le Pôle communication d’Emmaüs Connect a pour mission de sensibiliser et de mobiliser les acteurs publics, privés et le grand public à l’enjeu de l’inclusion numérique des plus fragiles, de développer la notoriété du programme Connexions Solidaires sur l’ensemble du territoire, d’appuyer le développement des activités opérationnelles et de porter la communication interne de l’association.
Sous la responsabilité de la chargée de communication, et en coordination avec les autres membres de l’équipe et les parties prenantes du projet (Emmaüs France, entreprises partenaires, élus locaux, associations partenaires…), le/la stagiaire participera à la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication web et à la création et production de supports de communication print et multimédias.

1. Site Internet www.connexions-solidaires.fr :
- Animer et optimiser les contenus du site (photos, articles, pages …)
- Appui à la rédaction des articles thématiques
- Mette en œuvre des actions pour gagner de l’audience
- Optimiser le référencement et la visibilité du site
- Suivre et analyser les statistiques Google Analytics

2. Médias sociaux
- Recruter, animer et fidéliser des communautés Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin…
- Suivre et développer des relations privilégiées avec les bloggeurs du secteur (Social, Numérique, ESS)
- Communication sur les événements et les activités opérationnelles de Connexions Solidaires sur les réseaux sociaux et les blogs
Mesurer et analyser les retombées des différentes opérations

3 – Communication externe
Réaliser la veille média sur l’actualité de nos sujets : action sociale, inclusion numérique, activités de nos partenaires, nouvelles technologies
Participer à l’élaboration des newsletters internes et externes

4. Graphisme et suivi de production des supports
- Conception ou refonte graphique des supports de communication print
- Participer à la conception ou refonte des supports multimédias : film, site internet, intranet, webdoc…
- Suivre la production des supports en lien avec les prestataires externes
Le chargé de mission sera susceptible, selon l’avancement des tâches et les priorités du moment, d’être impliqué sur les autres activités de communication en soutien de la chargée de communication, comme l’évènementiel ou les relations presse, par exemple.
Qualités et compétences recherchées :

Votre profil :
Vous êtes passionné(e)s par les réseaux sociaux et vous cernez tout le potentiel qu’offre le média Internet.
Vous êtes doté(e)s de capacités éditoriales certaines et vous maitrisez les techniques d’animation de Facebook, Twitter et avait des qualités pour la mise en page et le traitement d’images.

Qualités
Dynamisme, autonomie, curiosité
Bon relationnel, esprit d’équipe et capacité d’adaptation ;
Qualités rédactionnelles solides
Grande créativité
Intérêt pour l’action sociale et/ou les nouvelles technologies
Bonne connaissance du monde du web
Vif intérêt pour les réseaux sociaux, les communautés web

Compétences :
Formation minimum BAC +3 en communication, marketing ou formation spécialisée web, community management
Maitrise des outils numériques et des outils PAO (Indesign, Illustrator, Photoshop)
1 expérience dans le web : community management, administration de site web, rédaction pour le web et SEO

Modalités de stage :
Localisation : Paris 19e
Prise de poste : dès que possible
Type de contrat : Convention de stage d’une durée ≥ 5 mois
Indemnités légales + remboursement à 50% carte navigo

Pour postuler :
Envoyer un CV et une lettre de motivation à Sophie DELILE
sdelile@emmaus-connect.org

Retrouvez les sur :

www.connexions-solidaires.fr

https://www.facebook.com/connectemmaus

Twitter : @EmmausConnect

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...