Emmaüs Connect est une jeune association du Mouvement Emmaüs. L’association se donne pour mission de faire des télécommunications un levier d’insertion pour les personnes en difficultés.
Pour ce faire, l’association articule des expertises de mondes complémentaires (entreprises, pouvoirs publics, associations, académiques…) pour apporter des réponses adaptées et sensibiliser les acteurs à cet enjeu grandissant:

1. Le programme d’action Connexions Solidaires favorise l’accès des plus démunis aux télécommunications et le développement des usages dans une perspective d’insertion sociale ou professionnelle. A ce jour, le programme a accueilli environ 4 000 personnes au sein de ses différents points d’accueil.
2. La construction d’un laboratoire d’étude (en partenariats avec des acteurs académiques) pour enrichir nos actions auprès des publics en difficulté et appuyer notre interpellation.
3. La mise en place d’un évènement annuel pour interpeller et sensibiliser les pouvoir publics, des acteurs de marché et du grand public, et porter une parole autour de ces enjeux aujourd’hui peu visibles 2013 a marqué un véritable changement d’échelle pour l’association. Agissant jusque-là uniquement à Paris, Emmaüs Connect a ouvert des points d’accueil à Grenoble, Marseille, Saint Denis, et Lyon. L’objectif est désormais de consolider l’action sur ces différents territoires, tout en continuant à développer des solutions innovantes pour les plus démunis.

Descriptif de la mission :
Cette croissance rapide et la mise en place d’un réseau de points d’accueil impliquent de nouveaux enjeux au sein de l’association, afin d’assurer la cohérence des activités et la bonne relation entre le siège et ces différentes antennes, dans un souci permanent de qualité de service pour les bénéficiaires du programme. En collaboration avec le responsable des opérations, le chargé de mission aura pour objectif d’élaborer puis d’utiliser les solutions nécessaires pour :

assurer la bonne utilisation des outils de l’association : base de données, fichiers de suivi, etc

évaluer la qualité de service pour les bénéficiaires du programme Connexions Solidaires dans les différents points d’accueil de l’association

réaliser une veille sur les offres du secteur des télécommunications et assurer l’appropriation de l’information de la part de toutes les personnes accueillant des bénéficiaires au cours de permanences.
Le chargé de missions devra être force de proposition pour la construction de ces différents outils. Il sera susceptible, selon l’avancement des tâches et les priorités du moment, d’être impliqué sur des missions annexes en soutien du responsable des opérations.

Qualités et compétences recherchées
Dynamisme, sens de l’initiative, autonomie
Sens du contact, ouverture
Rigueur, bon esprit de synthèse
Intérêt pour le social business et l’innovation sociale
-
Qualités :
Compétences :
Formation minimum BAC + 3, formations économiques appréciées
Une bonne connaissance du secteur des télécommunications est un vrai plus
Maitrise du Pack Office et des outils numériques

Modalités de stage :
Localisation : Paris 19 ième
Prise de poste : février/mars 2014
Type de contrat : convention de stage d’une durée de 6 à 12 mois
Indemnités : rémunération à définir selon le profil + remboursement à 50% pass navigo
Pour postuler : envoyer un CV et une lettre de motivation à Thomas Lebreuil (tlebreuil@emmaus-connect.org)

Retrouvez les sur :

www.connexions-solidaires.fr

https://www.facebook.com/connectemmaus

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