La Fondation Casques Rouges, présidée par l’ancien ministre Nicole Guedj, lance la sixième édition du Challenge Humanitech en collaboration avec Orange.

Pour la sixième année consécutive, la Fondation Casques Rouges invite les étudiants à concevoir des projets innovants, permettant de faciliter l'action humanitaire.

En 2013, deux projets ont remporté la finale. L’équipe Help Around composée d’étudiants de Télécom SudParis et de l’ENSEIEIHT visait à créer une application pour smartphones d'agrégation d'actes solidaires locaux pendant que l’équipe Probonall composée d’étudiants de Télécom ParisTech et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’inspirait du crowdfunding, en souhaitant créer une plateforme tournée autour d’une proposition de participation aux projets postés en ligne à travers notamment des services rendus et du matériel prêté ou donné.

Selon Nicole Guedj, Président de la Fondation Casques Rouges : « Les jeunes constituent un réservoir inépuisable d’idées nouvelles pour servir l’action humanitaire. Il suffit souvent de leur donner une chance et de leur faire confiance pour qu’ils puissent les réaliser. Leur générosité et leur esprit de solidarité les conduiront cette année encore à nous surprendre par leur engagement et leur talent en matière d’innovation technologique ».

« Orange est fier de soutenir pour la 6ème année consécutive le Challenge Humanitech. Nous réaffirmons ainsi notre engagement auprès de jeunes talents pour la promotion de l’innovation.Etre partenaire de cette initiative permet à notre Groupe de soutenir les valeurs d'engagement, de responsabilité et de solidarité de ces entrepreneurs en herbe », souligne Nathalie Boulanger, Directrice Orange Start-Up Ecosystème.

Pour participer au Challenge Humanitech 2014, les étudiants doivent constituer des équipes de 2 à 6 personnes et inscrire leur projet dans l’un des sous thèmes suivants avant le 30 mars 2014 :

· Éducation, Santé et Social

· Infrastructure et logistique

· Télécommunication

Les équipes sélectionnées se verront attribuer un parrain professionnel, issu des secteurs de l’innovation et de l’action humanitaire, qui les coachera durant deux mois.

Le jury élira le projet lauréat de ce concours lors de la grande finale, qui se déroulera le 30 mai 2014. Grâce au soutien d’Orange, sponsor officiel du Challenge Humanitech, les gagnants repartiront avec un chèque de 5 000 euros destiné à l’expérimentation de leur projet.

Informations et inscriptions : www.challenge-humanitech.com

Contact : Katia Sogreeva ; ksogreeva@casques-rouges.org

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...