Flipboard devient payant avec le New York Times

"Le New York Times se lance sur Flipboard pour iPad et iPhone". A première vue, l'annonce n'avait pas de quoi émouvoir : l'application de lecture développée par Mike McCue propose déjà de feuilleter la presse en ligne. Mais le partenariat entre Flipboard et le New York Times est remarquable à un autre égard : il introduit, pour la première fois, un service payant sur l'application de lecture.

 

Adepte d'une nouvelle stratégie dite "NYT Everywhere" (le "New York Times partout"), le quotidien de la côte Est offre en effet à ses abonnés payants d'accéder à l'ensemble des contenus du titre depuis une application tierce.

Jusqu'ici, lorsqu'ils voulaient lire un article du New York Times payant qui leur était parvenu par un tweet ou sur Facebook (des flux que Flipboard agrège sur l'application), les lecteurs étaient renvoyés vers une page Web du nytimes.com, où il fallait passer à la caisse. Dès jeudi, ils pourront profiter de l'expérience Flipboard de bout en bout. 

Lire la suite 
sur le blog de Marie-Catherine et écouter la chronique dans le lecteur ci-dessous.

 

Écoutez la chronique (5 min.)

Marie-Catherine Beuth est journaliste, spécialiste des nouveaux médias au Figaro. Elle est l'auteure du blog 
Étreintes digitales. Chaque semaine, dans l'Atelier des médias, elle s'arrête sur l'un des aspects de la révolution des médias actuellement en cours.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...