Image representing Facebook as depicted in Cru...

Vous aurez sans doute remarqué que ces derniers temps, on parle beaucoup des changements effectués sur l’algorithme de Facebook, l’Edge Rank. Conséquence: une importante baisse de reach généralisée pour les pages Facebook et ce dans le but inavoué d’amener les professionnels à choisir les options payantes : promoted posts / pages, sponsored stories, etc. 

Toutefois cette modification a également permis à Facebook de montrer que l’engagement des utilisateurs était le point déterminant de la nouvelle version de son algorithme. Les marques vont donc devoir décupler leur effort pour être vues sur les fils d’actualité. L’Edge Rank a l’air surement moins mystérieux que l’algorithme de Google, pourtant son fonctionnement n’est pas non plus réellement clair pour tout le monde. Ma certitude: c’est que cette info a engendré des répercussions sur les pratiques, plus ou moins bonnes des marques.

Le call-to-action est désormais généralisé (« Si toi aussi… clique sur j’aime.. ») et les contenus viraux sont privilégiés. Ainsi, on peut voir des images de chats jouant les Dj’s sur... Lire la suite →

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...