Facebook passe au demi-milliard d'utilisateurs

Vous l'avez certainement déjà entendu, puisque déjà la semaine dernière on annonçait que le demi-milliard d'utilisateurs sur Facebook allait être atteint cette semaine, et c'est donc désormais chose faite !
Marc Zuckerberg vient donc d'annoncer officiellement 500 000 000 d'utilisateurs sur Facebook après seulement six ans d'activité.




"Je suis heureux de vous annoncer, que depuis ce matin, vous êtes 500 millions à utiliser activement Facebook pour rester connecté avec vos amis et les gens de votre entourage.C'est un moment très excitant, à graver dans le marbre pour la communauté Facebook et pour tous ceux d'entre vous qui ont aidé à faire connaitre Facebook à travers le Monde.1 demi milliard, est un chiffre important, mais ce n'est pas vraiment le chiffre qui compte ici.Ce qui compte ce sont toutes ces histoires que nous avons entendu à propos de vous, à propos de l'impact que toutes ces connexions ont eu sur votre vie.Plutôt que de rester bloqué sur ces chiffres, on préfèrerai aidez les gens à partager leurs histoires, leur propre expérience.Donc pour célébrer cela, nous avons mis en place une nouvelle application, "Facebook stories", il vous suffit de la rajouter à votre profil.Allez y pour lire comment Ben, un jeune de 17 ans du Kentucky, a réussi grâce à Facebook à faire reconstruire le plus vieux théatre de sa ville détruit après les inondations.Ou comment le premier ministre danois est partie faire du jogging avec une centaines de ses fans.Il y a aussi l'histoire de Holly rose, une mère de famille à Phœnix...Elle a fait de la prévention auprès des autres femmes pour pouvoir anticiper et soigner les problèmes de cancer du seins.Voila le genre d'histoires qui me rendent vraiment fières...Je n'aurais jamais pu les imaginer il y a 6 ans quand j'ai commencé Facebook.Donc je veux tous vous remercier d'avoir contribuer à rendre cela possible.
Vous avez vraiment créer un mouvement mondial."



"Mais maintenant Facebook c'est dépassé, c'est quoi le réseau social qui marche désormais ?"

Certains d'entre vous on connut l'excitation de l'arrivée de Myspace, de Facebook puis celle de Twitter, on sait du coup à quel point les gens sont volatiles sur les réseaux et qu'un publique comme un amour n'est jamais éternellement conquis. C'est cette versatilité des utilisateurs qui a pendant longtemps semblé être la norme, par lassitude ou par snobisme les gens finissent souvent par abandonner un réseau pour un autre, mieux fait, mobile ou tout simplement parce que "leur mère n'y est pas inscrite". Mais Facebook déroge aux règles, si les plus snobs sont passés sur Twitter (grand bien leur fasse), il me parait inimaginable d'abandonner Facebook, trop de gens, trop d'amis et trop de membres de ma de famille finalement.

Tout le Monde parle de l'objectif que s'est fixé Marc Zuckerberg du Milliard d'abonnés, et je ne fais pas partie de ceux qui en doutent, puisque deux énormes zones géographiques restent à conquérir pour le géant du réseau social que sont l'Afrique et l'Asie (75% de la population mondiale) . Deux zones en pleine expansion alors que les autres se tassent.

Au début de l'atelier des médias, il y avait encore assez peu d'entre vous qui était inscrits sur Facebook et j'ai vraiment pu observer cette année que beaucoup d'entre vous avaient franchi le pas. Un développement certainement lié à l'arrivée de l'application mobile Facebook et des téléphones intelligents. N'oublions pas qu'avec open graph Facebook s'est littéralement incrusté partout sur le web et que ces boutons sont désormais devenus quasi-incontournable.

Au passage et pour les plus curieux d'entre vous, voici un graphique édité par le site Mashable où vous pouvez voir toutes les données utilisateurs concernant facebook.

(cliquez pour agrandir)


Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Réalisateur de l'émission l'Atelier des médias, j'aime aussi prendre le temps de parler des choses qui me tiennent à coeur.
Vous pouvez me suivre sur Twitter @cuisineanxious
L'ensemble de mes écrits et de mes illustrations sont en creative commons, vous pouvez les partager, les reprendre ou les remixer si vous me citez.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...