Facebook fait son entrée en musique

Depuis le 22 septembre, Facebook est un acteur avec lequel la filière musicale doit compter. Sans avoir l'air d'y toucher, le réseau social s'est invité à une fête dont Apple semblait jusqu'ici être le seul invité VIP.

 

A travers des accords avec Spotify, Deezer, Rdio, Vevo et autres Soundcloud, le réseau social a en effet ouvert son audience de 800 millions d'internautes aux sites d'écoute. Un potentiel considérable de clients pour ces derniers, susceptibles de démultiplier les écoutes et donc les recettes pour les ayants-droits. Mais comme toute union, c'est un mariage pour le meilleur... et pour le pire, commencent à constater les observateurs du secteur. Lire la suite sur le blog de Marie-Catherine.

Écoutez la chronique (3 min. et 35 sec.)

Marie-Catherine Beuth est journaliste, spécialiste des nouveaux médias au Figaro. Elle est l'auteure du blog Étreintes digitales. Chaque semaine, dans l'Atelier des médias, elle s'arrête sur l'un des aspects de la r/évolution des médias actuellement en cours.

(image)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • INTERNET AU CAMEROUN EST ENCORE EN BAISSE DE CNSOMMATION DE HAUT DEBIT A PROPREMENT UTILISE...VIVEMENT PARLONS ENCORE DU DEBIT A ELEVER AU CAMEROUN DANS ATELIER DES MEDIAS DE Ziad Maalouf...!!! Essama andre blaise invite les chroniqueurs de rfi et de ateliers des médias à s'interesser  à sa page facebook qui avale les videos et photos avec une connection d'une nouvelle génération pas encore répandue à tort: la technologie du WiMAX
  • Merci :-)
  • très intéressant!
This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...