Les affaires Bettencourt, KarachiSarkozy ont toutes été portées par un homme, Fabrice Arfi, journaliste pour le site d’information Mediapart. Généreux d'anecdotes et de bons conseils, il revient sur le déroulement de son enquête sur le compte en Suisse non-déclaré de l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac.

Lors d’une formation sur le journalisme d’enquête organisée par CFI et Mediapart à Tunis, Fabrice Arfi prenait la parole devant un parterre de collègues originaires du Maghreb. “L’affaire Cahuzac, en bloc et en détail”, est le nom d’un livre publié par Fabrice Arfi en 2013, un making-of de son enquête. Cela pourrait aussi être le sous-titre de cette leçon de journalisme.

L'affaire Cahuzac en quelques dates

Le dossier de Mediapart sur l'affaire Cahuzac

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Atelier des médias via Twitter
Et en ce début de mois de décembre, l'Atelier souhaite la bienvenue à @Mediacites, un nouveau journal local d'investigation en ligne !
Il y a 16 heures
Atelier des médias via Twitter
#Brèves : l'Algérie resserre un peu plus l'étau autour des #médias en ligne http://bit.ly/2h3DuaG  #Algerie
Il y a 16 heures
Atelier des médias via Twitter
#Brèves : #KeepitOn a été lancée par des ONG pour dénoncer les restrictions d'accès à internet dans le monde http://rfi.my/2gJVEL9 
Il y a 16 heures
Atelier des médias via Twitter
#Brèves : de la question du #datacolonialisme. Courte mais passionante réfléxion à lire en suivant ce lien >>> http://bit.ly/2fOcZ3V 
Il y a 16 heures
Plus...