Écoutez la chronique (2 min. et 16 sec.)

Cette semaine Marie-Catherine nous parle de Google qui lance un moteur de recherche pour applications mobiles.

Trouver un restaurant, des horaires de cinéma, louer une voiture en un clic, calculer les kilomètres courus pendant le footing du matin et autres futilités : "il y a une application pour ça", nous assure-t-on à chaque publicité pour l'iPhone. Mais y en a-t-il pour trouver son chemin parmi les 200 000 applications disponibles sur le App Store d'Apple ou les 60 000 proposées sur le Android Market ?
Flairant le filon et ayant démontré sa puissance dans la recherche sur Internet, Google a décidé de s'engouffrer dans la brèche. Désormais le service Google Search pour mobile permettra de trouver des applications directement en plus d'informations sur celles-ci, a annoncé le groupe américain hier. Lire la suite


Marie-Catherine Beuth est journaliste, spécialiste des nouveaux médias au Figaro. Elle est l'auteure du blog Étreintes digitales. Chaque semaine, dans l'Atelier des médias, elle s'arrête sur l'un des aspects de la r/évolution des médias actuellement en cours.




Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier