Les vidéos sont de plus en plus nombreuses sur le Net et le temps passé à les visionner augmente régulièrement. L'enjeu, c'est maintenant de retrouver ce que l'on cherche dans cette masse de contenu et plusieurs acteurs travaillent à mettre au point des moteurs de recherche efficaces.

Ecouter la chronique (durée: 2 minutes et 38 secondes)

Marie-Catherine Beuth est journaliste, spécialiste des nouveaux médias au Figaro. Elle est l'auteure du blog Etreintes digitales. Chaque semaine, dans l'Atelier des médias, elle s'arrête sur l'un des aspects de la r/évolution des médias actuellement en cours.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • les vidéos sur internet, c'est une idée géniale qui permet de donner la vie à noitre quotidien. des images pour illustrer ce qu'on lit, cela permet de vivre en ''live'' de qui est présenté. seulement, attention. l'abus nuit.
  • Bonjour,

    A partir du moment où lesdits sites appartiennent à R. Murdoch, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Ce qui m'étonne par contre c'est le fait de savoir qu'il ait attendu si longtemps pour réagir. Que s'est-il donc passé pour le pousser à sortir du bois? Mystère et écran noir!!!
    Obambé G.
  • C'est une remarque pertinente, une bonne idée que de s'intéresser aux aspect révolutionnaires du net. Mais comment réussir à établir des moteurs de recherches spécifiques? Que cherches tous ces jeunes qui visionnent les vidéos. Souvent on y tombe par hasard et on se laisse guider.
  • bonjour, je trouve que cette idée est bonne , car la plus par des gens passent leurs temps à lire , écrire et aussi visionaliser tous ceux qui se passe dans les differents medias.la lecture c' est tres importante mais aussi avoir la vision de se ke nous avons lu ou nous voulons lire ça fait du bien , une facteur tres importante c est de augmanter la facteure visuelle.'
This reply was deleted.

Articles mis en avant