La Troupe Théâtrale "Etoile des Jeunes" d'Abéché participe à une Festival International de Théâtre, du 20 au 30 mai 2009 à N'Djamena."Etoile des Jeunes" a organisé ce Dimanche, 17 mai 2009, une conférence de presse à la Maison de la Culture d'Abéché. Une Conférence de presse relative à sa participation au Festival de Théâtre Afro - Arabe (FETAAR), qui se tiendra du 20 au 30 mai 2009 à N'Djamena, la capitale tchadienne.Lors de cette conférence de presse, le Président de la Troupe a d'abord présenté la Troupe avant de présenter le FETAAR. Créée le 06 juin 1996, la Troupe Théâtrale "Etoile des Jeunes" d'Abéché vise comme objectif principal de promouvoir le patrimoine culturelle et de consolider le lien de solidarité entre les jeunes, axant ses activités sur le théâtre.Hassan A. Hassan d'indiquer que la troupe a participé à plusieurs rencontres locales, nationales et de renommé international. "Depuis sa création, Etoile des Jeunes s'est faite remarquée sur la plan national par la participation à la Rencontre Nationale d’Expression de Talents Artistiques – RENETART, à une formation des formateurs sur les techniques de l’acteur, au festival International de la femme artiste (FIFART), au le festival international des arts dramatiques et plastiques pour la paix et le développement (FIADPUP), et, aujourd’hui – ou bien dans deux jours – , au festival de théâtre afro – arabe (FETAAR)" souligne sans transition le président de la Troupe.Selon Hassan A. Hassan, le Festival de Théâtre Afro - Arabe qui se tient tous les deux ans et qui est à sa quatrième édition est une rencontre internationale qui regroupe une dizaine de groupes artistiques venant de des pays africains et arabes. ce festival est l'initiative de la compagnie Dounténé Théâtre, dirigé par Mahamat Nour Ali.Etoile des jeunes participe au FETAAR par une pièce intitulée Maï, une pièce qui relate un fait social qui parle des "jeunes hommes qui trompent et incitent les femmes mariées à abandonner leurs maris soit disant qu'ils les remarieront après, et qui ne le feront pas par la suite..." Pour le président de la Troupe, la troupe cherche, à travers cette pièce, à amener les femmes à ne pas gâcher leur foyer, et aux jeunes hommes à ne pas tromper les femmes...La troupe quitte ce lundi, 18 mai 2009, en direction de N'Djamena.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Merci mon ami. La pièce a été présenté juste hier, dimanche. On souhaite bien qu'elle peut être jouée même ailleurs. Merci encore.
    Hassan
  • Joli thème que celui développé dans cette pièce. Journaliste culturel et comédien camerounais, j' ai envie de voir ce spectacle. Je voudrais croire que des contacts seront pris pour tourner partout et pour quoi pas à Yaoundé.
This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...