Suite à l'actualité nombreuse d'AQMI* sur le continent africain, dans ce billet, je me suis amusé à imaginer le monde selon les islamistes d'Al Qaeda.
Pourquoi pas? Ils sont si vindicatifs, si convaincus d'un monde meilleur au travers de leurs yeux vu le bordel qu'ils mettent.
Le lieu de l'expérience: Tombouctou
Suite à la crise malienne (Présence d'aqmi dans le Nord du pays du Mali), la ville est sous la loi de la charia, déclare le chef de la branche armée. Il parle d'une guerre de la pensée, d'une guerre sainte.
Guerre sainte? Comment une guerre peut-elle être sainte ? Du point de vue sémantique, elle semble bizarre cette guerre.
Comment peut-on être sujet à une religion quand on sait qu'une dizaine, une centaine, voir un millier de personnes sont tombés aux mains des soldats saints (Encore une sémantique bien perplexe).
Bon bref ! Trêve de polémique ! En temps de charia (« chemin pour respecter la loi de Dieu » ), m’aurait valu une arrestation et un séjour logé, nourrit, torturé en prison !
IMAGINONS ! IMAGINONS !
Le monde entier est islamisé selon la doctrine AQMI. Alors on croit en un seul Dieu. Pour éviter d’être impur. Nombre de choses nous sont interdits.
ON VA BIEN S’EMMERDER !
ATTENDEZ !!!! BIEN PLUS LES FEMMES !
Amdullah, ils sont combattus !
*Al-Qaida au Maghreb islamique
Commentaire de nicolas damitotine LIGLIH le 2 juin 2012 à 19:39 ces assez bien reflechit

Commentaire de Essamba ibohn Marie Danielle le 3 juin 2012 à 14:43 Pas vraiment cela m'a valu nombre de critique
je crois que la religion j'y touche plus comme sujet.
c'est assez compliqué d'expliquer que
c'est ce qu'un groupe d’extrémiste en fait qu'on aime pas
mais pas dans la religion musulmane.
eh ben! je me suis brulé les ailes moi on m'y reprendra plus lol!
Commentaire de nicolas damitotine LIGLIH le 3 juin 2012 à 16:02 je pense que c'est un problème du 21e siecle que tout le monde connait bien. même les vrai musulman savent que se nes pas correcte.
Commenter
ESSAMA ANDRE BLAISE a commenté la photo de ESSAMA ANDRE BLAISE
Un billet de nicolas damitotine LIGLIH a été présenté en exclusivité
Une discussion amorcée par josiane michael kouagheu chemou a été présentée en exclusivité
Billet de alexandre gubert lette
Aline marie-christine ZOMO-BEM a partagé le billet de Mathieu MBARGA- ABEGA sur Facebook
Aline marie-christine ZOMO-BEM a partagé le billet de Mathieu MBARGA- ABEGA sur FacebookAjouté(e) par Simon DECREUZE
Ajouté(e) par Simon DECREUZE
Ajouté(e) par Awa Seydou, Journaliste
26 mai 2013 de 10:00 à 18:00 – La Grange
0 Commentaires 0 Promotions31 mai 2013 à 17:00 au 2 juin 2013 à 19:00 – MAH Building
0 Commentaires 1 Promotion
Démarrée par paul dans Solidarité et Humanitaire il y a 14 heures. 0 Réponses 0 Promotions
ASSOCIATIONS DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE JVI-TOGO ET TRAIT D’UNION -FRANCE Site JVI-TOGO: http://www.jvitogo.org/ / …Voir la suite
Démarrée par AJDEPE ASSOS dans Solidarité et Humanitaire il y a 16 heures. 0 Réponses 0 Promotions
Vous êtes étudiants, fonctionnaires ,groupe d’amis ou de scouts et vous avez toujours rêvez de connaitre l’Afrique dans touts ses réalités bien sure en vous rendant utile en participant a un projet…Voir la suite
Démarrée par AJDEPE ASSOS dans Solidarité et Humanitaire il y a 16 heures. 0 Réponses 0 Promotions
Vous êtes étudiants, fonctionnaires ,groupe d’amis ou de scouts et vous avez toujours rêvez de connaitre l’Afrique dans touts ses réalités bien sure en vous rendant utile en participant a un projet…Voir la suite
Balises : 2013, ete, humanitaire, stage, tourisme
Démarrée par Pénélope Mavoungou dans Actualité et débats. Dernière réponse de Kafando Ben Idrissa il y a 17 heures. 1 Réponse 0 Promotions
"L'avenir de l'identité africaine n'est pas dans la répétition historique. Il est dans l'identité de l'avenir, celle qui aide à ouvrir notre existence aux ruptures d'époque. Point n'est besoin de…Voir la suite
© 2013 Créé par Ziad Maalouf.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Atelier des médias