Photo via mdginafrica.com

Ce billet est un de ces billets que je prie mes lecteurs comprenne. Il présentera un fait majeur dans la structuration du modèle économique du secteur It au Cameroun.

Selon les spécialistes, le modèle économique du secteur It et télécommunication passerait par le développement des solutions et applications. On entend par solutions et applications, des outils capables de réunir à une plateforme des informations éparses. Ces solutions seront visibles sur les différentes plateformes web, téléphone, tablette. Par exemple, avoir une information sur les pharmacies de garde ouvertes un dimanche. Une solution informatique sera développée sur la mise à jour de ses informations et les rendrait disponibles sur tous les appareils de communication.

africa-is-the-future-Cameroon

Plusieurs économistes voient le futur de l’Afrique dans les technologies de l’information et communication. Ils invoquent tous les caractères orales d’une société, qui tenteraient de s’arrimer. Cette économie créerait de l’emploi, le développement de la classe moyenne et surtout le développement du secteur agricole, socle de l’économie africaine. Les exemples du Rwanda et du Kenya comme laboratoire prouvent qu’une économie possible grâce aux technologies de l’information et de la communication.

 

African is the future.

Comment rentabiliser une application ?

Pour développer une économie, on devrait passer par les bénéfices générées par plusieurs applications. Comment générer le profit à travers les applications? On passe par deux étapes :

Lire la suite...

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Atelier des Médias - RFI via Facebook

🎙️📲🎧 Vous avez raté l'émission de ce matin ? Avec Pauline…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

🎙️📲🎧 Ce matin sur RFI, on questionne "l'autre visage des réseaux sociaux"…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

🎙️📲🎧 Si vous lisez ceci, l'émission de demain vous concerne. "Fake news",…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

📻🎧 Vous avez raté notre rencontre avec James Dunne, citoyen et lanceur d'alerte ?…

Plus...