Eric Scherer est le Monsieur numérique de France Télévisions. Son troisième cahier de tendances méta-médias, "transferts de pouvoir", vient de sortir en version papier et en ligne. Il se penche sur les bouleversements que le numérique a fait surgir dans la relation des médias au public.  Eric Scherer est notre invité cette semaine pour en parler et pour faire le point sur les grandes évolutions du monde médiatique.

 

L'an dernier, à peu près à la même période, nous avion reçu Eric Scherer pour parler de son livre, A-t-on encore besoin des journalistes? Avec "Transferts de pouvoirs", son troisième cahier de tendance France Télévision, il prolonge la réflexion et explique pourquoi, à l'ère du numérique, les professionnels des médias doivent se réinventer.

De la surabondance de l'information au pouvoir croissant des internautes, en passant par la télé connectée et le "tout mobile", les questions abordées par Eric Scherer sont nombreuses. Vous pouvez l'écouter dans le player ci-dessous et commenter en bas de page.


Écoutez l’entretien avec Eric Scherer (40 min. et 30 sec.)

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

Atelier des médias via Twitter
Tunisie: les journalistes mobilisés pour la liberté de l’information http://rfi.my/1HhMEB5  Via @RFI
Il y a 18 heures
Atelier des médias via Twitter
Un documentaire allemand dénonce le dopage dans l’athlétisme au Kenya http://rfi.my/1fTVezZ  Via @RFI
hier
Atelier des médias via Twitter
Et si on réécoutait notre entretien avec @RegardsCitoyens qui oeuvre pour une vie publique + transparente et + juste? http://buff.ly/1UbHOyt 
Samedi
Atelier des médias via Twitter
Burundi: Nkurunziza félicité par ses soutiens, silence radio à l’étranger http://rfi.my/1Sqw1Pk  Via @RFI
Samedi
Plus...