Vanessa Rousselot a 28 ans, elle vient de partir en Cisjordanie pour achever un documentaire qu’elle a commencé en 2006 sur l’humour et le rire. Une manière décalée de parler d'une des régions les plus troublées de la planète. La jeune réalisatrice a choisi de traiter ce sujet avec des blagues racontées par des gens de la rue ainsi que des rencontres avec des comiques locaux ou des spécialistes de la société palestinienne.

Vanessa Rousselot et ses producteurs ont beaucoup misé sur le web pour permettre au documentaire de voir le jour. Plusieurs extraits ont circulé sur la toile et un groupe facebook a été créé pour soutenir le film. Le projet innove aussi par son mode de financement puisque les producteurs du film se sont associés à touscoprod.com, un site français qui invite les internautes à financer des films, pour rassembler une partie du budget.


Cédric Kalonji a rencontré Vanessa Rousselot juste avant son départ en Palestine à l'occasion d'une conférence de presse dans un café parisien. Découvrez son reportage et les réactions de Vanessa aux commentaires que vous lui avez laissés.



Écoutez la rubrique Médias du Monde (15 min. et 58 sec.)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...